Allô sorcières – tome 1 : viser la lune

J’ai donc dévoré le premier tome de Allô Sorcières : Viser la lune de Anne-Fleur Multon Les éditions Poulpe Fictions nous présentent là un roman jeunesse explosif et addictif !

Résumé : Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l’astronomie, par Aliénor, aux conseils d’Itaï en jeu vidéo, d’Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d’un championnat d’e-gaming prétendument masculin, elles ont l’outil en main pour médiatiser l’affaire et lutter contre cette injustice !
#Girlpower #Ducôtéfilledelaforce #humour

Je l’ai lu en une après-midi, complètement prise dans l’intrigue…

L’histoire…
Nous suivons une jeune fille de 14 ans à la vie pleine d’étoile et de rêve. Elle discute sur internet, et tombe sur d’autres jeunes filles du même âge qu’elle et au répondant aussi tranchant que le sien. D’où on se laisse traiter de sorcières ? Par écran interposé, les adolescentes vont se lier d’amitié et décideront de se lancer dans une grande aventure, quitte à mentir à leurs parents…

De la fraîcheur dans la littérature jeunesse…
J’ai, mais, véritablement, dévoré ce roman. Je n’en ai pas laissé une miette, croyez-moi. Pas à un seul moment on ne s’ennuie. L’action est constamment présente pour nous garder scotché à la lecture. La plume de l’auteur est fluide et fraîche. Des cœurs sont sortis de mes yeux, comme dans les cartoons ! Lu d’une traite, sans interruption, englouti, comme ça. Quand on a adoré un roman, c’est toujours difficile de faire une critique construite, on a juste envie d’hurler que c’était génial, poser l’ordi et aller le relire. En fait, c’est le genre de roman jeunesse que je raffole. L’histoire est racontée du point de vue d’une des jeunes filles et on a toutes ses émotions, ses réflexions. J’ai souris, beaucoup, souvent. On est immergé dans leur aventure et on avance avec elles. On est heureux, triste, et de nouveau joyeux. Un mic mac d’émotions nous traverse et nous transporte dans la vie de ces quatre jeunes filles pour qui l’amitié a été plus forte que tout, et même que la distance. Une sacrée morale et un roman qui plaira aux adolescentes ou aux plus grands évidemment *lève la main et fait le signe de la victoire*.

Au final, une nouveauté jeunesse qui, j’espère, fera parler d’elle. Une plume vivifiante et rafraîchissante, une histoire addictive et entraînante, tous les éléments sont là pour un très bon moment de lecture. Pour vous procurer ce roman, c’est par ici.

Une réflexion sur “Allô sorcières – tome 1 : viser la lune

  1. lilyn dit :

    Il y a eu pas mal de médiatisation autour de celui ci. J’avais peur que ce soit un petit peu trop jeunesse comme dans les « 3 filles » de ma pré-adolescente, mais apparemment il fait l’unanimité 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

