L’histoire d’une pieuvre fan de ukulélé qui rêvait de voyages intergalatiques

J’ai, disons le, dévoré cet album que je recommande aux petits mais également aux grands, aussi rêveurs que moi. Je vous parle donc de L’histoire d’une pieuvre fan de ukulélé qui rêvait de voyages intergalactiques.

Résumé : Cette histoire commence comme toutes les autres… sur une page blanche. Cette histoire commence comme toutes les autres… avec un personnage. Cette histoire commence comme toutes les autres… avec de l’imagination. Cette histoire est différente des autres car elle ne dépend que de toi !

Ce titre, oooh, des cœurs sortent de mes yeux ! Ce titre est magnifique et l’album l’est d’autant plus. Comme une incitation à rêver !

L’intrigue…
On est plongée dans l’imaginaire d’un auteur qui nous raconte son histoire au fil de ses pensées. On commence par une page blanche puis par trouver son personnage et essayer de sortir un peu des sentiers battus. On part à l’aventure aux côtés de cette pieuvre pas comme les autres et la morale de cette histoire est merveilleuse. Cet album est coloré et les illustrations sont magnifiques, comme peintes. Je vois déjà votre enfant s’extasier devant cette jolie pieuvre qui construit son vaisseau spatial. Je vous vois vous illuminer devant cette pieuvre qui joue du ukulélé dans la rue.

Une si belle morale…
Au début, je voyais cet album comme une jolie histoire rigolote qui plaira aux petits par son côté un peu décalé. Et puis, après ma lecture, j’ai été surprise par la finalité. Parce que l’auteur nous laisse un message, une magnifique invitation. Elle nous incite à poursuivre l’histoire, à faire travailler notre imagination pour écrire de superbe récit. Elle envoie un message aux enfants. Elle leur dit de ne jamais arrêter de rêver, de toujours croire et de donner vie à leur songe. J’ai trouvé ça magique, parce que c’est important. L’imagination d’un enfant est toujours si remplie de belles choses qu’ils seraient dommages de les perdre. Pour ne pas qu’ils grandissent trop vite, pour que leurs rêves s’épanouissent et que leurs rires résonnent encore longtemps. Qui sait, peut-être qu’une « future JK Rowling » lira cet album et qu’il sera le point de départ d’une histoire fantastique !

Au final, un album magnifique remplie de promesses. Une histoire délirante qui plaira aux petits et grands avec un message incitant à la création ! N’oubliez jamais qu’il est toujours l’heure de rêver ! Pour vous procurer cet album, c’est par ici.

4 réflexions sur “L’histoire d’une pieuvre fan de ukulélé qui rêvait de voyages intergalatiques

Laisser un commentaire

