Épisode 4 : Où l’on visite le dernier sanctuaire de la rose croix

Valentine est portée disparu certes, mais il semblerait qu’Antonin ait enfin mis la main dessus ! Enfin, pour combien de temps ? Je vous parle donc du quatrième épisode de Valentine Perdreaux a disparu.

Résumé : À l’arrivée de l’Orient Express, à Venise, c’est le choc de la rencontre entre trois forces aux objectifs bien différents : Valentine d’un côté, Antonin de l’autre, et enfin le mystérieux Fayçal… Tandis que la mort commence à roder autour d’elle, la jeune femme va devoir faire appel à toute son intelligence pour pouvoir continuer sa mission…

On retrouve donc Valentine alors que son train entre en gare. Elle prend ses valises, préoccupée et elle est de nouveau en galante compagnie, enfin, galante, c’est à voir… La voilà qui sort du train et qui aperçoit-elle au loin ? Ce journaliste hautain et imbuvable qu’est Antonin. Elle doit vite s’enfuir, comprenant rapidement qu’il est là sur les directives de son père. Elle court mais est vite rattrapée. Elle n’est cependant pas au bout de ses moyens et parvient tant bien que mal à lui échapper. Reste à savoir pour combien de temps et surtout si elle a si bien fait que ça…

J’ai beaucoup aimé cet épisode, encore une fois. J’ai retrouvé avec plaisir cette chère Valentine qui se lance à l’aventure dans un projet qui semble la dépasser. On peut d’ailleurs apprécier l’ampleur, je pourrais dire, stratégique de sa quête. On rencontre de nouveaux personnages et surtout, on en apprend plus sur un certain gentleman. Dans cet épisode, on voit que très peu Antonin et son coéquipier. L’histoire se focalise davantage sur Valentine et ces deux hommes étranges qui semblent être très intéressés par la raison de sa fugue. Question écriture, j’ai adoré le moment de digression de l’auteur où il s’éloigne de l’intrigue pour faire un zoom sur tout autre chose. Il s’adresse presque directement aux lecteurs à ce moment-là et j’ai trouvé ça très frais et agréable. On retrouve sa plume caractéristique, d’une fluidité sans égale. Encore un excellent épisode pour un excellent auteur !

Au final, un épisode 4 très intéressant pour ce qui est de l’intrigue. On apprend pas mal de nouvelles choses. L’auteur nous transporte toujours autant avec sa plume, c’est toujours un régal. Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s