Moonlight Shadow

J‘ai donc lu le premier tome d’une série de bande-dessinée très prometteuse : Moonlight Shadow. Un premier opus qui pose les bases pour une suite plus qu’intéressante !

Résumé : Sur la planète Déméther, existe une forteresse dans laquelle se trouve un donjon. A l’intérieur, une chose secrète est gardée par Vincène depuis plus de 700 ans. Peu de gens savent réellement ce qui s’y trouve. Reb et sa servante Savora s’y sont installés depuis un an et vivent aux côtés de la gardienne. Entre conflits des peuples et intrigues politiques, le donjon attire les convoitises. L’avenir du monde serait bouleversé si ce qui y est caché venait à être révélé à tous.

Un grand merci à Nanachi éditions qui me régale encore avec une de ses parutions BDs. Moonlight Shadow est vraiment une excellente surprise.

L’intrigue…
Nous sommes sur la planète Démether, où les habitants et les Ferals vivent en paix. Enfin, selon les traités signés, parce que dans la réalité… Sur cette planète se trouve un donjon gardé par Vincène depuis bien des années. À l’intérieur ? Un secret. Vincène est alors évincée de la garde du château suite à une malheureuse erreur provoqué par un Ferals. C’est l’occasion pour l’armée de s’en emparer sans savoir un seul instant ce qui se trouve à l’intérieur…

Un premier tome intrigant…
Je ne pensais pas que j’accrocherai autant mais j’avoue que le résumé m’avait beaucoup plu. Ce premier tome pose les bases d’une intrigue politique et fantastique plus qu’intéressante et nous permet d’appréhender les différents personnages. J’ai beaucoup apprécié la façon de l’auteur de nous raconter les événements, les conflits sociaux sans vraiment d’explications. Cette méthode fait que nous accrochons beaucoup plus vite et de façon durable. Les dessins que je trouvais atypiques au départ sont devenus réalistes et très détaillés. Dans ce premier tome, on sent toutes les tensions et les complots. On sent que la suite sera tumultueuse dans un monde où des conflits sont sur le point d’exploser. Les passages entre les scènes sont fluides et maîtrisés. J’ai vraiment adoré !

Au final, ce premier tome est une sacrée surprise que je vous conseille vraiment. Le format n’est pas celui de la bande-dessinée habituelle en carton mais plus de la taille d’un roman, ce qui n’enlève rien au charme. Fan de fantasy et de mouvances politiques ? Cette BD est faite pour vous ! Pour vous la procurer, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

3 réflexions sur “Moonlight Shadow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s