Épisode 6

J’avance dans les aventures des pirates de l’espace et je vous parle de l’épisode 6 de Bösendorfer & Cie. Un épisode tampon ?

Résumé : Lorelei décide de rejoindre la ville avec son frère et le musicien. Mais bien avant d’atteindre leur but, ils sont pris en chasse par les éclaireurs de l’Armée Safran, se réfugient dans une mine abandonnée où, immanquablement, ils s’attirent de nouveaux problèmes.

On va donc suivre nos pirates qui, dans cet épisode, vont se séparer. On a une équipe qui reste dans les vestiges du vaisseau pour réparer mais également pour guider l’autre groupe qui sort arpenter la planète. Alors qu’ils marchaient, les voilà poursuivit par une bande de mercenaire. Ils courent, courent et courent pour se réfugier dans une grotte qui semble sans issue. L’aide des compatriotes restés au vaisseau est la bienvenue, surtout quand un des camarades ne cessent de louer Malsiffi. Tout va relativement bien dans leur monde mouvementé quand on leur apprend que d’étranges créatures circulent en ces lieux…

Un épisode, je dirais, tampon. J’entends par là, un épisode qui lie le précédent et le suivant sans qu’il ne se passe grands événements. Il faut dire que l’épisode 5 m’avait laissé un très bon souvenir, donc forcément celui-ci a un goût d’inachevé. Cette série épisodique suit une courbe bien sinueuse, tantôt des épisodes excellents, tantôt des moins bons. Je ne me lasse cependant pas de la plume de l’auteur et de l’absurdité des comportements des protagonistes. Les personnages sont attachants et font que l’histoire nous est sympathique. Parce que cette intrigue se base essentiellement sur les protagonistes, qui sont donc très travaillés.

Au final, un épisode relativement calme qui se termine avec un petit cliffhanger laissant imaginer une suite explosive. Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s