TOP 5 : Ces voix atypiques de la K-POP – rap version

Cela fait quelques temps que je voulais vous réaliser quelques TOP 5, tout ce qu’il y a de subjectif puisque, selon mes goûts. Je commence par un TOP 5, spécial rap sur les voix que l’on n’oublie pas. Je mélange groupes féminins et groupes masculins. J’espère que je vais vous permettre de découvrir d’autres groupes ou à défaut, que vous apprécierez cet article. Enjoy !

1 – BANG Yong Guk – B.A.P

Yong Guk est le leader des B.A.P, groupe de K-POP de l’agence TS Entertainment, composé de 6 membres. Pourquoi est-il le premier de ce TOP 5 ? Je suis allée au concert des B.A.P qu’ils ont fait à Paris récemment. J’ai pu écouter en live Yong Guk et j’ai été émerveillée. Sa voix est aussi grave et suave qu’elle l’est dans leurs MV.
Je vous mets donc une chanson « Pray » qu’il rappe en duo avec Zelo, l’autre rappeur du groupe. Vous reconnaîtrez sa voix entre mille, si grave et pénétrante.

2 – Jimin – AOA

Jimin est la leader du groupe féminin de FNC Entertainment AOA. Encore un leader me direz-vous. Je ne le fais pas exprès. Sa voix me bluffe à chaque fois que je l’entends. C’est une rappeuse hors pair ! Elle a du charisme et tenez-vous bien, c’est une guitariste. J’aime beaucoup cette jeune femme et j’espère qu’elle ira loin. Voici donc une de ses prestations sur l’émission Unpretty Rap Star.

3 – G-Dragon – Big Bang

G-Dragon est le leader des Big Bang (ENCORE UN LEADER ?!), un compositeur et parolier exceptionnel et surtout une voix inoubliable. Les Big Bang sont un groupe connu et reconnu, qui a quelques problèmes en ce moment, surtout TOP, mais ça, c’est une autre histoire. 5 idoles au talent fou. Pourquoi sa présence dans ce TOP 5 ? GD a une voix particulière quand il rappe. Les membres affirment qu’ils ont même du mal à comprendre ce qu’il dit pendant ses prestations. En fait, sa voix est nasale. Quelques rappeurs coréens ont d’ailleurs cette voix particulière qui leur vient de leur nez. Bref, assez parlé, voici son MV « One Of A Kind ».

4 – Yong Jun Hyung – Highlight

Jun Hyung est le rappeur principal et fin parolier des Highlight, ex-BEAST. Une histoire bien particulière concernant ce groupe d’idoles conformées qui se retrouvent rookies du jour au lendemain. Je vous invite à regarder les épisodes de Weekly Idol où ils apparaissent pour bien rire dans un premier temps et apprécier l’aspect assez cocasse de leur changement de nom. Sa voix est aussi un peu nasale, mais c’est très léger. Bref, je vous laisse écouter « Wonder If ».

5 – LE – EXID

LE est une rappeuse que j’apprécie beaucoup. Sa voix est encore une fois un peu nasillarde et les membres du groupe EXID n’hésite pas à l’imiter, pour notre plus grand bonheur. J’aime beaucoup ce groupe et en particulier Hani, qui me fait toujours bien rire. Bref, une petite introduction pour vous laisser apprécier la prestation des EXID pendant l’émission I can see your voice. LE rappe en live et c’est un véritable régal.

Voilà, c’était mon petit TOP 5, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à citer d’autres rappeurs auxquels je n’aurai pas penser. Il faut dire qu’il y en a tellement. Allez, j’espère revenir rapidement avec un nouvel article, sûrement sur la montée fulgurante de popularité des Twice. 

Laisser un commentaire

