Le prix des auteurs inconnus

Virginie Wicke et moi-même avons lancé un nouveau prix littéraire visant à promouvoir les petits auteurs avec peu de visibilité. Le prix des auteurs inconnus est donc un prix honorifique et qualitatif destiné aux auteurs auto-édités, publiés dans des petites maisons d’éditions (de taille humaine) ou dans une maison à compte d’auteur. Je vous en parle un peu plus en profondeur…

Le prix en quelques questions…

QUI ?

Virginie Wicke et moi-même sommes les initiatrices de ce prix. Virginie tient le blog Beltane (lit en) secret. C’est une blogueuse qui blog depuis bien des années. Vous pouvez découvrir son univers fait d’un peu tous les genres de la littérature par ici.
Bon, et puis moi, Amélia Varin, mais moi vous me connaissez. Je tiens ce blog avec tranquillité et passion.

QUOI ?

Ce prix va permettre de récompenser les auteurs qui sont loin d’avoir la visibilité des grosses maisons d’éditions à la Gallimard et autre Michel Laffont. Ces auteurs n’en sont pas moins talentueux et c’est justement pour ça que Virginie et moi-même avons décidé de créer ce prix. Pour leur donner l’opportunité de se faire connaître et de se promouvoir un maximum auprès de leur lecteurs.

Quand ?

Du 19 Juin au 31 Juillet 2017, c’est l’ouverture des soumissions. Les auteurs nous soumettront donc leurs ouvrages. Attention, ce sera la présélection. Les auteurs devront donc nous envoyer seulement la couverture, le résumé et les 10 premières pages de l’histoire.
Du 1er au 31 Août c’est la première sélection des chroniqueurs, il en ressortira 10 livres par catégorie
À partir du 1er septembre 2017, et jusqu’au 31 Juillet 2018, c’est lecture party !
Les résultats seront révélés courant Août-Septembre 2018.

Comment ?

Le fonctionnement est simple, durant un peu moins d’un an, les chroniqueurs du web vont lire et chroniquer les ouvrages au fur et à mesure. Nous relayerons les chroniques sur le site du prix mais également sur les réseaux sociaux. Ainsi, que vous gagniez le prix ou pas, vous bénéficierez d’une pub massive de part un important nombre de chronique littéraire.
Au terme du temps de lecture, les chroniqueurs voteront en secret pour les meilleurs ouvrages de chaque catégorie.

Concernant le fonctionnement des soumissions pour les auteurs, il faudra attendre le 19 Juin pour en savoir plus. À l’ouverture du site, vous pourrez avoir accès au règlement et envoyez les documents demandés. Le site : http://www.prixdesauteursinconnus.com/

Les chroniqueurs du web ?

Nous faisons un appel à chroniqueurs, que vous soyez blogueurs, youtubeurs, bookstagrameurs, nous cherchons des chroniqueurs pour lire les ouvrages et se lancer avec nous dans l’aventure.

Pour se faire, voici les modalités :

Vous enverrez un mail en fonction des catégories des ouvrages que vous voulez lire (au moins une catégorie, au mieux, plusieurs. Donc, plusieurs mails, si différentes catégories) :

ameliavarin@prixdesauteursinconnus.com : Catégories Réalisme et Romance.

virginiewicke@prixdesauteursinconnus.com : Catégories Imaginaire et Premier Roman.

Vous joindrez à votre mail :
– Un court texte de 10 lignes, expliquant vos motivations.
– Les liens de 3 chroniques d’auteurs auto-édités, de petites maisons d’éditions ou de maison à compte d’auteur, que vous pensez représentatifs de votre travail.
– Le lien vers votre blog, chaîne YouTube, compte Instagram.
– Un certificat sur l’honneur d’engagement à lire tous les livres des catégories demandées.
– Et si vous avez déjà participé à des projets en lien avec les petits auteurs…

J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre, pour pouvoir nous lancer pleinement dans ce projet. Lien vers la page facebook : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Publicités

3 réflexions sur “Le prix des auteurs inconnus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s