Dragon Ball Super

J’ai enfin lu le premier tome de Dragon Ball Super, j’avais commencé à regarder l’animé et j’avais été assez déçue, comme la plupart des gens, le manga rattrape tous les faux pas ! Une très bonne surprise !

Résumé : La suite tant attendue !
Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de l’univers 6 … Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d Akira Toriyama lui-même !!
Depuis la fin de la série, les fans attendaient avec impatience le retour de Son Goku… Et après avoir écrit deux long métrages Battle of Gods et La Résurrection de F, tous deux disponibles en anime comics chez Glénat, Akira Toriyama passe sa plume au jeune et talentueux Toyotaro qui dessine sous sa direction pour réaliser cette série inédite ! Du pur Dragon Ball, à découvrir d’urgence.

L’animé était assez mauvais. Des dessins réalisés à la va vite, dans l’urgence de sortir un épisode toutes les semaines. J’ai donc vite abandonné. Quand j’ai vu le premier tome en librairie, j’ai craqué et j’ai tellement bien fait !

L’histoire…
On avait quitté notre fine équipe après l’affrontement contre Boo. On les retrouve quelques temps après, vaquant tous à leurs occupations. Il faut dire que dans un monde en paix, Goku et ses amis, s’ennuient un peu. Heureusement un des Dieu de la destruction décide de rendre visite aux Saiyens pour tester leur capacité. Apparaît alors quelques temps après un autre Dieu de la destruction venant tout droit d’un autre univers. Goku est heureux, une nouvelle bataille va se jouer, reprenant un peu les bases de la série Dragon Ball Z. Rebelote, un affrontement sur ring !

Un peu répétitif ?
Contrairement à ce qu’on pourrait croire ce n’est pas tant lassant et répétitif. On reste justement dans ce qui fait la beauté de Dragon Ball : ses combats épiques. Certes, on a comme un sentiment de déjà vu, au début, vite éclipsé par les personnages bien différents et assez travaillés. Le concept de cette nouvelle série est excellente et attrayante. Le manga est bien mieux réalisé que l’animé, ce qui est une première quand le manga sort après la version animé. On se rappellera de Code Geass, une immense réussite en animé, une déception dans sa version manga. Ce tome 1 se termine en plein affrontement contre la version de Freezer de la dimension 6. Nous sommes tenus en haleine à chaque combat, voulant savoir les capacités des opposants à Goku. Seul Goku combat dans ce premier tome. On retrouve cette touche d’humour propre à Dragon Ball et on se régale, encore et définitivement !

Au final, je ne peux que vous conseiller de lire les mangas et de mettre de côté l’animé, bien peu travaillé. Un concept innovant à l’histoire addictive, Akira Toriyama nous épate encore avec cette nouvelle série !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s