In My Mailbox #1

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Je me lance enfin pour ce rendez-vous littéraire. Je vais donc vous présenter les livres que j’ai reçu mais également ceux qui ont rejoins ma PAL grâce à un achat ou un emprunt. Enjoy !

1 – Services de presse :

  • Mushoku Tensei de Fujikawa Yuka (éditions Doki-Doki)

Résumé : Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

Sortie le 7 Juin 2017

  • Tizombi de Cazenove, Jacquemoire et William (éditions Bamboo)

Résumé : Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !

Sortie le 31 Mai 2017

 

  • Le secret des noix de Jacques-Victor Caramin (éditions Persée)

Résumé : Samuel est fils de paysan, malheureusement celui-ci se blesse pendant une journée de labeur aux champs. Il est transporté d’urgence au cabinet du généraliste Céline Marion. C’est là que Samuel fera la connaissance de Rebecca, fille du célèbre Lilian Schmidtz, l’un des plus gros producteurs de spiritueux de la région genevoise. La vie de Samuel a basculé, son amour pour Rebecca est intense et fougueux. Lilian Schmidtz voit d’un œil méprisant cette liaison entre sa fille et ce misérable, comme il aime à le dire. La tourmente régnera, les tracas, et l’injustice. L’argent et le pouvoir peuvent déplacer des montagnes, par contre l’amour peut les remettre à leurs places.

Sortie le 15 Juin 2015

  • Zombies, la descente aux enfers de Kim Jung-Hyuk (Decrescenzo éditeurs)

Résumé : La vie de Ji-hoon est brusquement bouleversée lorsqu’il découvre un coin de Corée du Sud où toutes les communications sont brouillées ; la ville de Gorio, peuplée d’habitants lugubres, est isolée du reste du pays et les forces de l’ordre empêchent toute intrusion.
Face au danger qui rôde, qui faut-il croire ? Ji-hoon et son obèse acolyte tentent de sauver de l’enfer d’étranges créatures tandis que l’armée et la police s’apprêtent à brûler la ville. Dans leur voiture-appartement où trônent une chaîne-Hi-Fi et une collection de disques vinyles, les deux compères mènent l’enquête et vont, de découverte en découverte, rencontrer une mystérieuse traductrice, un chanteur de rock décédé et un étrange trafic de cadavres.

Sortie en Mars 2014

  • La quête de la plume du poulpe de Johan Herrmann (éditions Nutty Sheep)

Résumé : Pour une magicienne, se faire invoquer a quelque chose de déconcertant, voire de non naturel. Pour une pyromancienne au sale caractère, c’est juste un véritable scandale ! D’autant plus lorsque le seul espoir de repartir chez elle tient à l’accomplissement d’une quête saugrenue : aller chercher une plume de poulpe… Alors quand les autochtones se payent sa tête par-dessus le marché, forcément, ça fait des étincelles !

Sortie le 24 Mars 2017

 

2 – Achats personnels

  • Terramorphos, intégrale de la saison 1 de Patrice Quélard (éditions Nutty Sheep)

Résumé : Dans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l’homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l’avenir de l’espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d’une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur son contrat…

Sortie le 10 Avril 2017

  • Le château de Tanna’Saoghal de A.J. Crime (Évidence éditions)

Résumé : L’Écosse ; les Lands battues par les éléments, les reliefs ciselés au scalpel, des rivières innombrables s’écoulant dans les précipices berceaux des lacs, une nature sauvage comme le peuple des Highlands qui vous raconte les histoires des démons au coin du feu. Dans ce décor se joue l’affrontement éternel du bien contre le mal et de ses suppôts avides de pouvoir.
Au château de Tanna’Saoghal, vous assisterez à cette lutte dans l’ascension et la décadence pour la domination des faibles esprits humains. Heureusement pour nous, quelques âmes charitables combattent les démons pour que nous soyons des proies moins faciles malgré le scepticisme généralisé et de coûteuses victoires.

Sortie le 22 Avril 2017

3 – Les emprunts en bibliothèque

  • No Guns Life, tomes 1 et 2 de Tasuku Karasuma (éditions Kana)

Résumé : Jûzô Inui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends, d’autres individus bénéficiant, comme lui, d’extensions mécaniques. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a enlevé… !! Toutefois la gigantesque multinationale Beruhren va entrer dans le jeu… Jûzo est loin de se douter du guêpier dans lequel il vient de fourrer son nez !

Sortie le 21 Octobre 2016

  • Nils et Zéna, tome 1 : l’homme au cigare de Sylvie Deshors (éditions Sarbacane)

Résumé : Après une journée à jouer aux cartes dans la cabane perchée qui domine leur cité, Nils et Zéna sans oublier Kraï partent en expédition dans un hangar à l’abandon, au fond de l’impasse. Ils découvrent, caché dans le sous-sol, un stock de vêtements Benzine, marque très prisée par les jeunes ; ça sent la contrebande…

Sortie le 1er Mars 2017

 

 

  • Mortel Sabbat de Preston & Child (éditions l’Archipel)

Résumé : Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…
Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du xixe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…
Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…

Sortie en Mai 2016

  • La trilogie Steampunk de Paul Di Filippo (éditions Bragelone)

Résumé : Trois récits steampunk lancés à toute vapeur !
La reine Victoria en fille légère toujours de sortie, remplacée par une sensuelle créature mi-femme-mi salamandre qui lui ressemble étrangement ? Walt Whitman en séducteur impénitent d’une Emily Dickinson inspirée, loin de rester insensible à ses charmes ? Une promenade dans le royaume des morts, où l’on croise le chemin d’un jeune Allen Ginsberg, et l’invasion du Massachussetts par des monstres lovecraftiens ?
Ces trois récits vous réservent tout cela et plus, sous la plume déjantée et savoureuse d’un maître fondateur du steampunk, dont ce roman est l’un des fleurons.

Sortie le 15 Février 2017

4 – Mes prévisions d’achat

  • La nébuleuse d’Héra de Lydie A. Wallon (Évidence éditions)

Résumé : Année 3602, dans un univers comprenant de multiples espèces et de nombreuses planètes…
Kendalh fait partie de la race « supérieure » homogène. Son code génétique ne doit rien au hasard puisqu’elle a été créée en laboratoire selon les critères sélectionnés par ses parents. Scientifique de formation, grâce à la technique du clonage, Kendalh ramène à la vie des animaux disparus sous l’ère terristorique, époque durant laquelle la Terre était encore habitable.
Après une année de stage passée sur une installation spatiale, il est temps pour elle de rejoindre la planète Héra. À l’approche de sa cité, son vaisseau chavire brusquement et va se poser en catastrophe dans un territoire hostile. Lorsque des créatures impitoyables les pourchassent, Kendalh et son ami Mé-Boh, un être mi-homme mi-loup, sont miraculeusement sauvés par un humain possédant des cristaux aux pouvoirs incommensurables : les légendaires gulabis.

Sortie le 24 Mai 2017

  • Lost Ages, intégrale de la saison 1 de Sylvain Desvaux (éditions Nutty Sheep)

Résumé : Il s’appelle Redo Lagagne, seigneur du Béantreux.
C’est un chevalier impérial, l’homme lige de l’impératrice de Magnolie.
On le dit fier, intelligent et bagarreur.
Sa quête ne fait que commencer…

Sortie le 26 Mai 2017

Publicités

6 réflexions sur “In My Mailbox #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s