Nirvana – tome 2

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Nirvana – tome 1

Résumé : Un monde en danger, 12 compagnons à réunir pour le sauver : une quête périlleuse, même pour la réincarnation de la déesse de l’harmonie !
Yachiyo Hitotose, surnommée “la nouvelle mère Teresa”, est victime d’un accident d’avion et se retrouve transportée dans un autre monde : le Gurgrah.
Yachiyo apprend qu’elle est la réincarnation de Sakuya, la déesse de l’harmonie. Sa mission : rassembler ses compagnons, les Douze Signes, et partir en quête pour vaincre les forces du mal. Bientôt, elle se heurte à un jeune homme du nom de Tenka.
Dans sa nouvelle vie, la jeune fille est-elle vraiment capable de porter l’espoir de tout un peuple ? Et dans le cas contraire, qui sera le sauveur tant attendu ?

Mon avis : Le premier tome m’avait énormément intrigué. J’avais complètement accroché et ce deuxième tome n’échappe pas à la règle. Il est aussi excellent que le premier voire plus, mais d’une autre manière cependant. Le premier tome se basait sur le combat et sauver les habitants. Quand ce deuxième tome se focalise sur le personnage principal : Yachiyo qui semble perdue. On s’intéresse à son passé, ses ressentiments. On s’inquiète et on s’interroge. Cette rencontre avec ce « nouveau sauveur » va complètement changer le comportement de la jeune fille, d’ordinaire douce et serviable. Auparavant certaine que son but est d’aider les habitants de ce pays, elle doute et sent qu’elle n’a pas le niveau pour porter un tel fardeau. On oublie un peu vite que Yachiyo n’est qu’une adolescente, orpheline de surcroît.
Ce tome 2 m’a laissé cependant sur ma faim. Il est long mais pas assez. Disons plutôt que je suis impatiente de lire la suite, car j’ai très envie de savoir comment va réagir Yachiyo. Comment fera-t-elle face à ses tourments ?

Au final, un excellent deuxième tome qui laisse présager un excellent troisième tome, etc, etc… Une série à découvrir !

Laisser un commentaire

