Le bon gros géant (le BGG)

J’ai regardé le Bon gros géant, un film tout public, très agréable. J’ai passé un super moment entre rire et petite larme…

Synopsis : Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Je vous ai coupé le résumé, parce que vous auriez du voir la taille qu’il fait sur Allociné. C’est plus un synopsis, c’est carrément un spoil quoi ! En même temps que j’écris cet article, je me permets de vous informer d’une nouvelle qui m’a détruite : les Sistar disband. Sistar est un de mes groupes féminins de Kpop préférés et voilà qu’elles font leur dernier comeback cet été… Bref, je suis une STAR1 (fandom des Sistar) en dépression…

L’intrigue…
On va suivre une petite fille, insomniaque qui vit dans un orphelinat. Petite réflexion : ce doit être tellement horrible d’être insomniaque… Elle va alors voir, par mégardes, ce géant si grand ! Pas le choix, il faut l’enlever. Imaginez un peu qu’elle en parle à tout le monde ! La voilà donc parti dans le pays des géants où ceux-ci sont encore plus grand que notre ami et surtout tellement méchants. Entre magie et courage, j’ai été emportée par l’aventure de cette petite fille, bien décidée à sauver son grand ami.

Entre éclats de rire et petit larme…
Le bon gros géant bah il mélange tous les mots. Au lieu de parler à droite, voilà qui parle à gauche et tout ça bah c’est pas folichon, folichon. Le bon gros géant, il est très rigolo et très gentil. Le bon gros géant, il a un travail super ! Il récolte les rêves, et c’est magnifique. Toutes ces lumières comme des feu follets, c’est trop beau. Mais, vous savez, y a aussi des mauvais rêves, et ceux-là ils font peur avec leur couleur rouge vive. Le bon gros géant, et bien, en fait, il est pas si grand que ça. Du coup, tous les autres géants, ils le rabaissent tout le temps et lui font du mal. Sophie elle est pas d’accord avec ça, Sophie elle est pas contente et nous non plus. Nous aussi on est triste, parce que le BGG il est gentil lui. Oui, lui il mange pas les enfants…
Le BGG il mange une sorte de courgette pas très ragoutante mais avec il peut faire sa boisson préférée. Même que les bulles et bah elles vont vers le bas ! C’est pour mieux faire de la musique qu’il dit. Enfin, je crois que la Reine et bien elle a beaucoup aimé cette boisson. Tout le monde a fait de la musique, ça a été un beau concerto !

Tout ça pour vous dire que ce film est très drôle mais aussi infiniment triste dans le comportement du BGG. Il est docile, calme et tellement peureux. Quand les géants viennent saccager sa maison, le pauvre est ravagé et on aurait presque envie de le prendre dans nos bras. À côté de ça, on rit à gorge déployée, devant sa façon de parler, devant son comportement dans le palais de la Reine. Des situations grotesques parfaites pour se dérider !

Au final, le BGG est une excellente comédie familiale que je vous conseille grandement. J’ai adoré et j’avoue que j’en redemande !

2 réflexions sur “Le bon gros géant (le BGG)

Laisser un commentaire

