La quête d’Ewilan – tome 1 : D’un monde à l’autre

J’ai mis le temps mais j’ai enfin lu le tome 1 de l’adaptation BD de La quête d’Ewilan. Enfin une adaptation qui tient ses promesses !

Résumé : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts liches, la reconnaissent sous le nom d Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l héritière d un don prodigieux, le Dessin, qui peut s avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

J’ai eu cette BD à l’occasion des 48H BD qui datent un peu maintenant. En fait, j’avais complètement oublié que je l’avais… Je remercie donc La pomme qui fait du rock qui a sortie un avis dessus et qui m’a donc rappelé que j’avais cette BD en stock. Pour lire son article, c’est par ici.

L’intrigue…
Lectrice invétérée, j’ai déjà lu le premier tome de La quête d’Ewilan, dans sa première version, le roman. Pierre Bottero est vraiment excellent et j’avais dévoré ce premier tome avec avidité. Je l’ai lu avant d’ouvrir le blog, doutez-vous que j’aurai sorti un avis dessus autrement. J’ai donc l’occasion d’en parler maintenant grâce à la BD. On suit une jeune fille qui ne se sent pas à sa place dans sa famille, elle se réfugie alors dans ses pensées où un pouvoir extraordinaire, endormi depuis des années, se réveille enfin. Parce que Camille est une dessinatrice. Elle va en apprendre davantage sur son origine, un premier tome où toutes ces certitudes s’effritent et où de nombreux dangers l’attende (là, je suis plus dans le roman).

Une adaptation réussie…
J’ai toujours une certaine appréhension quand je lis des adaptations, ou quand j’en regarde remarquez. Ma dernière déception télévisuelle concerne la série ShadowHunter, l’adaptation des romans La cité des Ténèbres. Autant j’avais adoré le film, autant cette série me révulse. C’est quoi la couleur de cheveux de l’actrice principale ? Elle n’a pas les cheveux carotte que je sache, roux, c’est pas carotte, hein ! Ah, je m’égare. Reprenons, j’ai donc lu le premier tome de la série roman et je trouve que cette BD suit parfaitement l’avancée de l’histoire. Bon, évidemment, ça va un peu vite. Dans la BD, Camille prend connaissance très rapidement de ses pouvoirs, quand dans le roman, on a un temps pour poser l’intrigue et le décor. Les dessins de la bande-dessinée sont très visuels, tout en linéarité et j’ai trouvé ça splendide !

Au final, une excellente adaptation, je suis impatiente de découvrir la suite. Cela m’a donné envie de ma relancer dans les romans et pourquoi pas de lire le tome 2, prochainement. Pour vous procurer la BD, c’est par ici.

Une réflexion sur “La quête d’Ewilan – tome 1 : D’un monde à l’autre

Laisser un commentaire

