Karman Gain – tome 3

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Karman Gain – tome 2

Résumé : Ryûichi s’est inscrit sur Karman Gain, un jeu sur smartphone où l’on combat des monstres en mettant en péril la vie de ses propres amis. Il finit par apprendre qu’il vit dans un monde virtuel et que le jeu a été conçu pour sélectionner une élite qui sera chargée de rebâtir le monde réel, ravagé quelques années plus tôt par un virus mortel. Il découvre également que Yoshiki, son meilleur ami, serait la clé pour finir le jeu… Ryûichi réussira-t-il à terminer ce jeu avant que tout ne soit détruit ?!

Mon avis : Le tome 1 m’avait intrigué, le tome 2 m’avait ouvert l’appétit. Le tome 3 m’a-t-il rassasié ? Loin de là, malheureusement… J’ai été déçue par ce dernier tome qui égraine beaucoup de points négatifs.
Je savais que c’était le dernier tome de la série, beaucoup de questions restaient en suspens, je me doutais donc que je ferais face à un manga explosif. Oui, mais bien trop compliqué. J’ai croulé sous les informations, à deux doigts de m’effondrer. J’étais tellement perdue que j’ai du relire par plusieurs fois certains passages bien trop massif en informations. Le problème étant que tout est important, rien ne peut passer entre les mailles du filet si on veut tout comprendre. Alors, on relis, plusieurs fois, calmement. Tout va très vite, il faut boucler cette histoire en un tome. Je pense que l’auteur aurait du la prolonger sur peut-être au moins un tome supplémentaire. Je ne sais pas si c’était le choix de l’auteur ou un choix éditorial, en tout cas, ce choix a été mauvais. Outre, tous ces points négatifs, j’ai tout de même été surprise par le final. Je ne me serais jamais douté à une telle fin et avec toutes ces explications, on se rend compte que oui, ça se tient.

Malgré un tome assez décevant, je vous conseille tout de même cette série. L’intrigue est poussée malgré ces trois tomes, et très bien menée. Un bon manga, à lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s