« C’est un beau roman… »

Reçu à l’occasion de la masse critique Babelio, je vous parle de « C’est un beau roman… » de Lilian Lloyd. Une pièce de théâtre comme je les aime !

Résumé : Léo pense voyager tranquillement vers Bordeaux quand il prend en covoiturage Anna qui n’est autre que son premier amour ! Ces retrouvailles sont-elles vraiment le fruit du hasard ? Anna et Léo vont revenir sur leur histoire, avec autant de mauvaise foi que d’affection, parfois de regrets.

J’aimerais remercier la maison d’édition car elle m’a envoyé une jolie carte postale avec un petit mot. C’est toujours agréable d’être remercié, même si c’est moi qui leur dit merci ! Merci ! Merci parce que cette lecture a été un vrai régal !

L’intrigue…
Léo est en voiture, il a rendez-vous avec une certaine Anna pour du covoiturage. Il doit voyager jusqu’à Bordeaux et partager le trajet rend le tout plus amusant, enfin, surtout moins cher. Il attend la dénommée Anna, reçoit un coup de fil de sa copine, un peu jalouse ? Non, elle n’est pas jolie. Oui, c’est une baleine. Et là, apparition de Anna. Elle est jolie la Anna en fait, et loin d’être une baleine. Mais, comment sait-elle que tout le monde l’appelle Léo ? Il est pourtant certain de ne lui avoir jamais dit. Après tout, ne viennent-ils pas de se rencontrer ? Quand enfin il se rend compte de qui est cette Anna, impossible de faire machine arrière…

Le tac au tac…
Son premier amour, Léo retrouve son premier amour. Wah, il est choqué le Léo. Qui aurait cru que leurs retrouvailles seraient si mouvementées ? Comment deux protagonistes peuvent nous tenir en haleine pendant toute une pièce ? C’est vrai quoi, ils ne sont que deux dans une voiture en direction de Bordeaux, après tout. Parce qu’ils se remémorent. Se disputent. Répliquent. Oui, ils répliquent et c’est un vrai bonheur. Parce que c’est du tac au tac. Ils ont un tel sens de la réparti que c’en est effrayant. L’absurde est tout de même présent, surtout dans le comportement de la belle Anna. Le ton est donné, une comédie « romantique » burlesque à la chute inattendue. Entre dérision et finesse, Léo et Anna vont se redécouvrir, pour peut-être ne plus se lâcher ? Et si leur histoire recommençait ?

Au final, une excellente pièce de théâtre, sortie le 15 Mai. Je vous assure qu’elle vaut le détour. Ah, je n’arrive pas à me remettre de la « vénéneuse et imprévisible » Anna et du « séducteur et victime » Léo. Une sacrée combinaison pour une rencontre explosive ! Pour vous procurer la pièce, c’est par ici.

Reçu dans le cadre de la masse critique Babelio

Publicités

11 réflexions sur “« C’est un beau roman… »

    • Les histoires d'Amelia dit :

      Personnellement, je suis une « fana » du théâtre aussi bien joué qu’écrit et à mon avis, cette pièce est une bonne mise en bouche pour qui lit peu de théâtre.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s