Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

Je vous parle aujourd’hui d’un nouveau manga sortie aux éditions Doki Doki, le 3 Mai : Les 7 princes et le labyrinthe millénaire. Un survival énigmatique…

Résumé : 8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de pièges. Qui en sortira vivant… et sera désigné empereur ?
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

Une sélection de beau garçon…
On a une intrigue assez simple, et pas très originale. On va suivre 7 jeunes hommes au physique avantageux, pour ne pas dire beaux comme des dieux. Ils ont été sélectionné comme prétendants au trône de l’empereur. Une façon assez étrange de designer un successeur : les voilà piéger dans un château recelant de mystères. Ils vont donc devoir déjouer les mauvais tours du château et trouver qui deviendra le prochain empereur. Je suis sceptique sur un élément en particulier. En effet, on a sept (ou huit) garçons, tous prétendants au trône. J’aimerais bien savoir quel est le critère de sélection car il y a quand même un petit criminel parmi eux. Une question se pose donc. Fallait-il qu’ils ne soient que beaux ? Ça ne semble pas être le cas, vu les sous entendus des personnages. À méditer…

Une énigme à résoudre…
Ce qui fait qu’on ne tombe pas dans le simple manga princiers sont bien toutes ces énigmes. Tous les éléments du château cachent d’autres choses encore. Les sélectionnés doivent tout déjouer et réfléchir. Ce que je trouve intéressant est que l’on suit le cheminement de leur pensée. Il faut quand même savoir que l’intrigue même est une énigme car ils n’auraient jamais du se retrouver dans ce château piégé. On est en mode parano, lisant complot sur complot. Meurtres et enquête sont de la partie, pour un très bon moment de lecture.

Au final, ce premier tome laisse peu de place à l’imagination du lecteur quant au future empereur mais il semble que les énigmes soient la vraie intrigue du manga. Je vous incite à le découvrir, j’ai passé un bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s