Episodes 1 et 2

J’ai donc commencé la deuxième saison de Myth de Guillaume Chau. Les deux premiers épisodes sont réunis pour un super moment de lecture. Une plongée dans l’univers de Myth, des épisodes sous tension !

Résumé : Dimitri va devoir assumer ses choix et ses actes… Mais alors qu’ il s’agit de faire face à Vassili, son Oncle et Ancien de la famille Ivanov, rien n’est facile…

On avait quitté Sergio, son corpus et toute la bande de Dimitri un peu en panique. Sergio est sur le point de mourir, Dimitri va devoir affronter son oncle Vassili. Le premier épisode nous pose l’intrigue, on voit ce qu’il se passe du côté de Sergio et du côté de Dimitri. Le deuxième épisode se base sur Dimitri. Il est de loin le plus intéressant. Confronter à son oncle qui veut le détruire, comment Dimitri et son corpus va-t-il s’en sortir ? Et surtout qu’est-ce qui se cache derrière l’intervention inattendue des Dévoreurs ?

On retrouve donc tous les personnages de la première saison. Guillaume Chau nous fait un résumé des épisodes précédents pour que nous ne soyons pas trop perdu. On reprend l’histoire où on l’avait laissé. Et cette saison 2 promet d’être explosive. À peine commencé que déjà de nombreuses questions se bousculent. Ce qui m’a le plus épaté est le scène de combat du deuxième épisode. Le style de Guillaume Chau est parfaitement adapté à la description mouvante. On suit la scène comme si nous y étions, tout est décrit avec détail et fluidité. Une excellente entrée en matière pour cette deuxième saison !

Au final, deux premiers épisodes addictifs, au démarrage fantastique. J’ai dévoré ces deux épisodes. Pour vous les procurer, c’est par ici. Si vous n’avez pas encore commencé la série, je vous la conseille vivement !

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s