Episode 2 : Où l’on s’aventure en terrain dangereux pour en savoir un peu plus

Valentine Perdreaux est toujours portée disparu… Je vous parle donc de l’épisode 2, une intrigue entraînante à la plume subtile ! Ah, et le titre de cet épisode ? Où l’on s’aventure en terrain dangereux pour en savoir un peu plus…

Résumé : Il n’y a qu’un endroit où Antonin et Waldeck peuvent espérer en apprendre plus sur les assassins du professeur Simon : La zone, un entrelacs de roulottes, de bicoques et de ruelles boueuses, sorte de cours des miracles du 20ème siècle où cohabitent criminels, Gitans, exclus et crève-la-faim… Un lieu de tous les dangers où de nombreux pièges les attendent…

Où l’on s’aventure en terrain dangereux pour en savoir un peu plus… Pour en savoir un peu plus… Un peu plus… En terrain dangereux… Dangereux, pas pour tout le monde mais pour Waldeck en tout cas, c’est certain. Antonin est comme chez lui, Waldeck un peu moins. Beaucoup moins. Il va tellement prendre peur qu’il aura des doutes : a-t-il vraiment besoin de suivre ce reporter, un peu illuminé ? Après tout, il n’est pas du tout comme il s’y attendait. Cet homme avec qui il avait tant rêvé travailler… Tout ça, pour arriver dans ce bidonville effrayant aux habitants… atypiques ? Non, c’est trop pour le pauvre Waldeck, beaucoup trop ! Et puis, c’est quoi cette histoire de démons ? On peut dire que cette vieille folle sait faire naître la tension ! Enfin, vieille folle ? Vraiment ?

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième épisode. On rentre un peu plus dans l’histoire et on en apprend davantage sur le passé d’Antonin, à défaut de comprendre les élucubrations de la vieille femme. Même si, à mon avis, on va vite saisir que ce qu’elle dit est plein de sens. Le côté fantastique est très présent, comme une sorte de folklore auquel on ne croit pas trop (le « on » fait référence à Waldeck). On retrouve encore la subtilité de la plume de l’auteur, pour notre plus grand bonheur, ce caractère sarcastique propre au premier épisode… Félix LeJaune mène son histoire à la baguette, nous donnant ce qu’il veut d’informations, les disséminant comme les cailloux du Petit Poucet.

Au final, un épisode encore meilleur ! On plonge dans l’enquête et on récupère avec avidité toutes les infos qu’on accepte de nous donner. À suivre… Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Publicités

3 réflexions sur “Episode 2 : Où l’on s’aventure en terrain dangereux pour en savoir un peu plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s