Five Ghosts

J’ai donc lu le tome 1 du comics Five Ghosts. Je ne m’attendais pas à une telle intensité dès le premier volume. J’ai donc été agréablement surprise !

Résumé : Fabian Gray est un chasseur de trésors aux pouvoirs extraordinaires. Possédé par les fantômes de cinq grandes figures de la culture populaire, il peut tour à tour devenir : Merlin, le plus puissant des magiciens ; Robin des bois, le plus précis des archers ; Sherlock Holmes, le plus rusé des détectives ; Miyamoto Musashi, le plus adroit des samouraïs ; ou Dracula, le plus terrible des vampires. Mais si ces formidables habiletés lui permettent de s’emparer facilement de tout ce qu’il souhaite, elles font aussi l’objet des pires convoitises. Et c’est Fabian lui-même qui risque bien de devenir le prochain trésor à dérober…

Je vous en avez parlé sur la vidéo vous présentant ma PAL BD, que je vide tranquillement, Five Ghosts est un comics noir et au caractère psychologique très fort !

L’intrigue…
Le héros est un homme étrange, mystérieux, mais très doué dans ce qu’il fait : chasser des trésors. Il faut dire que le secret qu’il tente tant bien que mal de cacher l’aide beaucoup à réussir ses missions haut la main. Fabian Gray est un métamorphe ?

Fabian Gray ? C’est bien toi ?


Pardonnez-moi, un instant, un court instant, j’ai fait ressortir cette partie de moi qui lit les blagues carambar le soir, avec pour seule lumière, la flamme vacillante d’une bougie…
Fabian Gray peut donc se transformer en cinq figures différentes. Si ça c’est pas la classe ! Robin des Bois, Sherlock Holmes, Merlin, Miyamoto Musashi et encore Dracula… Ah, ça, Métamorph il peut pas le faire, hein ?
On est directement plongé dans l’intrigue, pas vraiment d’explications qui ne sont d’ailleurs pas forcément nécessaires. Ce premier tome nous invite au cœur d’une bataille spectaculaire ! Reste à savoir qui gagnera la guerre…

L’aspect visuel…
Là c’est vraiment un petit encart assez rapide pour vous parler du visuel du comics. Comme je l’avez dit dans la vidéo YouTube sur ma PAL BD, les nuances de couleurs sont différentes à chaque page. Tantôt bleue, tantôt verte. J’ai beaucoup aimé ce type de coloration.

Le déchirement d’un homme…
Ce qui est très intéressant dans ce comics est le personnage. Fabian Gray est complètement déchiré entre son pouvoir qui semble le tuer petit à petit et sa sœur qu’il veut à tout prix sauver. On entre donc dans une histoire où le côté psychologique du personnage n’est pas à prendre à la légère. Ce premier tome nous entraîne dans son combat contre lui-même et son désir de sauver sa sœur quitte à se perdre lui-même. On ne sait pas ce qui lui est arrivé encore. On émet des hypothèses. On tente de se servir des flash back pour comprendre mais c’est peine perdue. Il nous manque des informations importantes. Du coup, je n’ai qu’une envie, lire la suite !

Au final, ce comics est noir et original. On rencontre un homme brisé aussi bien physiquement que moralement, qui fait tout pour survivre. À lire !

Laisser un commentaire

