Trilogie Panama – tome 2 : Punis-moi

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Trilogie Panama – tome 1 : Affranchis-moi

Résumé : Emma commence sa nouvelle vie à New York avec Esteban. Avoir quitté la France pour son bel amant a été une décision importante dans sa vie, la meilleure sans doute. Elle travaille maintenant dans une clinique réputée de Manhattan où son expertise française est appréciée par tous. Esteban, quant à lui, n’a pas menti. Il lui a ouvert les portes de ses clubs privés où strip-tease et voyeurisme s’exposent sans artifice. Les semaines passent vite et se ressemblent et Emma commence à voir l’homme qu’elle aime tant, s’éloigner. Entre questionnements et doutes, elle vit au fil des révélations et des décisions qui la mèneront jusqu’au moment où une rencontre va bousculer ses certitudes.

Mon avis : Je reviens avec le tome 2 de la Trilogie Panama. Le tome 1 était une bonne mise en bouche qui donnait envie de savoir la suite et surtout faisait espérer une histoire à la tournure différente : pas qu’une simple romance parsemée de SM, en fait. La question est donc, faut-il continuer la Trilogie Panama ou s’arrêter au tome 1 ?

On continue notre découverte des deux personnages principaux, mais cette fois-ci, c’est une rencontre plus en profondeur. On en apprend plus sur leur passé et on était loin de se douter de celui, tumultueux, d’Emma. Je me suis d’ailleurs fait la réflexion : n’est-ce pas un peu trop ?
On regarde notre couple avec un regard nouveau et on apprend à les connaître encore différemment. C’est là que l’on voit que les personnages sont très travaillés. Aussi bien sur le côté psychologique que physique donc.

Les scènes de sexes sont toujours aussi présentes. Je me suis d’ailleurs demandée si Emma n’était pas une nympho, ha ha ! Non, elle est juste très passionnée, dirons-nous. Et puis, c’est tout de même du BDSM me direz-vous. S’il n’y avait pas ce genre de scènes SM et érotiques, l’intérêt serait bien moindre. Ce qui m’a dérangé dans ce deuxième tome sont les doutes d’Emma, ses appréhensions de retomber dans une routine comme avec Carl. Juste parce que ça fait deux jours qu’ils n’ont pas eu de rapport sexuel ! Bon, une femme qui demande de l’attention donc. On retrouve encore une fois son côté soumise mais pas trop. C’est une femme de caractère qui aime se sentir dominer mais elle a toujours du mal à lâcher prise. Cet état de fait est parfaitement exprimé dans ce deuxième opus.

Ah, et la petite pincée qui vient ponctuer le tout et relever le goût… Je ne vous en dit pas plus, mais sachez que je fais référence à cette partie du résumé : « Entre questionnements et doutes, elle vit au fil des révélations et des décisions qui la mèneront jusqu’au moment où une rencontre va bousculer ses certitudes. » Une sacré rencontre ! J’ai d’ailleurs préféré celle-ci à celle d’Esteban. Plus épicée !

Au final, la réponse à cette question qui hante mon avis depuis le début ? Oui, il faut lire le tome 2. Il est plus abouti et poussé que le tome 1 et laisse présager une intrigue de folie dans le tome 3, surtout pour les adeptes d’érotisme et de dominations/soumissions. Pour vous procurer ce deuxième tome, c’est par ici.

6 réflexions sur “Trilogie Panama – tome 2 : Punis-moi

  1. kerrylegres dit :

    Bon clairement ce genre de lectures ce n’est pas du tout ma tasse de thé, et ce malgré ton avis positif sur cette suite. Néanmoins, je pense qu’il saura trouver son public vu ce que tu en dis 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

