Du haut de l’arbre – dès 2 ans

J’ai donc lu (ou plutôt regarder et apprécier) l’album des éditions Little Urban : Du haut de l’arbre. Dès 2 ans, une petite découverte super sympa. 

Résumé : Une châtaigne dans un arbre attire l’attention d’une souris bien gourmande qui en ferait bien son encas. Pour la grignoter, suffit de secouer l’arbre. Mais à la place de la châtaigne, tombe un renard… Et ce n’est que le début. Qui sera le prochain à tomber de l’arbre ? Pour le savoir, secoue chaque page de l’album.

J’ai donc reçu des éditions Little Urban cet album pour les tout-petits, faisant parti d’une collection bien spécifique alliant plaisir du papier et du numérique. Un très bon moyen de familiariser votre enfant aux applications sur téléphone ou tablette.

L’histoire…
On retrouve une petite châtaigne bien accrochée à son arbre. Cette petite châtaigne semble très convoitée par la communauté de la forêt. Une communauté qui loge pour la plupart dans cet arbre. Comment un arbre peut-il contenir autant d’individu ? Et comment cohabitent-ils ? Des questions qui ne sont pas traitées dans cet ouvrage, puisque ce n’est d’ailleurs pas l’objet du dit livre (je me pose peut-être trop de questions, non ?). Une succession de prédateurs vont alors apparaître. Quel est leur but ? Manger leur prédécesseurs ? Ou boulotter la châtaigne ? On est tenu en haleine tout du long, la châtaigne ou les habitants de l’arbre si nombreux ?
Je profite de vous parler de l’histoire pour vous transmettre mon ressenti (j’espère que vous le recevrez en plein cœur). J’ai beaucoup apprécié ce petit album. Il y a très peu de textes pour ne pas dire quasi aucun, mais malgré tout on suit le déroulement de leur aventure avec le sourire. On se demande quelle autre créature renferme cet arbre, avide de curiosité. Les dessins sont superbes et parfaitement adaptés à la jeunesse, aux tout-petits. Je vois déjà vos enfants, le sourire aux lèvres, des étoiles dans les yeux, à l’arrivée du joli ours. Touché en plein cœur, non ?

Une collection particulière…
Cet album s’inscrit dans une le catalogue numérique des éditions Little Urban. Qu’est-ce donc ? Eh bien, la maison d’édition propose un panel de livre en lien avec une application mobile (ou tablette). Un excellent moyen pour permettre à votre enfant d’appréhender la technologie. Ludique et amusant ! L’application liée à ce livre coûte moins d’un euro. C’est donc un écran à secouer pour voir ce qui tombe de l’arbre. Il faut savoir aussi que sur le site de la maison d’édition, vous pouvez bénéficiez d’ateliers créatifs en lien toujours avec l’album. Par ici, atelier découpage et assemblage à réaliser avec son enfant, pour un très beau moment de partage.  Le côté pédagogique est très présent et permet vraiment à l’enfant de s’ouvrir.
À ce jour, ce sont 13 albums, 13 ateliers en lignes et 3 applications. Une belle aventure donc !

Au final, un très bel album qui fera plaisir à vos enfants, une collection pour les 2-4 ans, ludique et pédagogique qui permet à l’enfant d’appréhender le monde de la science-fiction (prononcé, numérique). À lire !

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

3 réflexions sur “Du haut de l’arbre – dès 2 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s