Episode 6 : La dame des bois

J’ai lu le sixième épisode de Lost Ages, où on avance un peu plus dans la quête. Sylvain Desvaux est décidément un génie des mots, aux descriptions immersives.

Résumé : Pour retrouver le chemin du tertre d’Elenor, le chevalier convainc Maryam de demander l’aide d’une dame des bois, une demi-déesse nommée Tiamin. Mais une telle invocation n’est pas sans risque…

On retrouve l’équipe pour une nouvelle aventure : invoquer la dame des bois. Maryam n’est pas emballée à l’idée et on a un aperçu de son comportement d’avant. Une garce pourrie gâtée au caractère exécrable. Au delà de l’intrigue de l’épisode, j’ai adoré les moments descriptifs. Sylvain Desvaux nous montre encore une fois que les mots n’ont aucun secret pour lui. Il décrit le rituel et ce qu’ils ressentent avec brio.

Une fois la dame invoquée, on est sous tension. Va-t-elle accepter de répondre à la question ou un combat sanglant va-t-il commencer ? Le suspense est parfaitement dosé, si bien qu’il m’a été impossible de deviner ce qu’il allait se passer avant que ça n’arrive !

Au final, encore un très bon épisode, dont le choix narratif s’est focalisé sur la description, pour notre plus grand bonheur ! À suivre… Pour vous le procurer, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s