Sangre – tome 1 : La survivante

Je vous en parlais dans ma vidéo YouTube sur ma PAL BD, j’ai donc lu le premier tome de la saga de bande-dessinée Sangre. Un très bon univers qui nous rend impatient de lire la suite !

Résumé : Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue. Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens. Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l’identité de ceux qu’elle recherche…

Par le même auteur que Trolls de Troie ou Lanfeust, on retrouve l’univers propre à ces BDs. Sangre a été un régal et je ne veux maintenant que découvrir la suite. Une nouvelle saga qui a de beaux jours devant elle !

L’intrigue…
On va donc suivre une petite fille qui a vécu l’horreur. Voir toute sa famille périr devant ses yeux n’est pas une aventure de laquelle on ressort indemne… Attaqué par des Écumeurs, le convoi ne survit pas. Tous mort. Sauf une. Sangre. Sangre est toujours en vie et se fait repêcher par un bateau transportant à son bord une haute personnalité : une membre du Magistère. Sangre se retrouve alors parmi les enfants de la haute société, qui malheureusement vont lui mener la vie dure, jusqu’à ce qu’ils réussissent à la faire virer. Elle a, cependant, appris des choses essentielles dans cette institution : figer le temps pendant quelques secondes. Peu importe les conséquences, Sangre est bien décidée à se venger pour les meurtres de sa famille !

Planet-fantasy…
Selon le site BD-Thèque, la planet-fantasy est « un classique de la Science-Fiction : des naufragés de l’espace ou des explorateurs à la découverte d’une planète étrangère… » Dans Sangre, l’aspect « planète » est fortement représenté mais sous forme d’univers, si je peux dire. Dans ce monde, la population voyage à travers des portes. Le concept de l’univers dans lequel évolue Sangre est très poussé et fortement maîtrisé. Il n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Trolls de Troie et autre Lanfeust. Tout à fait normal quand on sait que c’est du même auteur. Je pense, en revanche, que Sangre sera plus sanglant et plus sérieux.

Au final, j’ai beaucoup accroché à ce premier tome, je suis impatiente de lire la suite et vous la conseille sans vergogne ! Sangre est une jeune femme à suivre, croyez-moi !

Laisser un commentaire

