Krampus

J’ai récemment regardé le film Krampus. C’est de l’épouvante mêlant un zeste d’horreur. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire dessus. Bon, allez, essayons d’aller plus loin quand même.

Synopsis : Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

Un autre « Grinch »…
Le début du film est tout ce qu’il y a de plus normal. La famille qui reçoit pour Noël. Les cousins agaçants et irrespectueux… L’espoir de passer de bonnes fêtes de fin d’année s’amenuise de plus en plus. Et puis, le déclencheur. La comédie américaine se transforme en Noël traumatisant. J’ai vraiment eu comme des impressions de déjà-vu. Ça m’a fait penser, au début, au Grinch. Certes, le Grinch n’aime pas Noël mais au moins il est gentil. Néanmoins, cet aspect horrifique… Je l’ai trouvé raté. À mon avis, il aurait mieux valu qu’il fasse un autre Grinch…

Un film d’horreur loupé…
Bon, je pense que mon avis va être rapide. Je n’ai pas aimé ce film. Un film d’horreur ? Juste des moments dérangeants mis bout à bout. Pas de nouveauté, rien d’original. Le coup du Père fouettard qui débarque juste parce qu’on a déchiré une banale lettre au Père Noël… C’est trop gros. On n’y croit pas ! Je tiens, par contre, à préciser que la chute est excellente. Regardez peut-être juste la fin. Ha ha ! Oui, je sais, vieille blague à deux balles mais ça me fait plaisir.

Un avis court pour un film qui ne mérite pas qu’on s’attarde dessus. Je ne dirais pas que j’ai passé un mauvais moment, disons que j’aurai pu faire autre chose et que ç’aurait été préférable.

Une réflexion sur “Krampus

Laisser un commentaire

