Rendez-vous en corps inconnu (novella)

AVERTISSEMENT : CERTAINES SCÈNES PEUVENT CHOQUER


Une petite découverte BDSM, ça faisait longtemps. Je vous parle donc de Rendez-vous en corps inconnu de Christian Lamant, publié dans la collection indécente de Évidence éditions. Une lecture marquante !

Résumé : Un rendez-vous entre un auteur et une de ses lectrices. Une rencontre anodine qui va déboucher sur une relation passionnelle et tumultueuse.
Leurs vies rangées vont voler en éclats. Il va apprendre qu’il peut être libre en se soumettant aux désirs de sa maîtresse. Elle va redécouvrir qu’elle peut éprouver des sentiments.

Je cherchais une petite lecture légère pour terminer la soirée, et je suis tombée sur cette superbe couverture et ce titre… intriguant. Je connaissais Rendez-vous en terre inconnue mais, en corps inconnu ? Vous vous doutez donc de quoi il s’agit, je vais vous parler d’érotisme, de finesse, de soumission-domination et d’amour, oui, surtout d’amour !

Une novella rythmée…
Une histoire trop courte pour être considérée comme un roman, Rendez-vous en corps inconnu est une novella très rythmée. À aucun moment l’ennui ne m’a surprise, j’étais complètement immergée dans l’intrigue. Christian Lamant sait faire monter la pression avec des phrases courtes donnant se rythme addictif à la novella. Comme une autobiographie, on va suivre un auteur rencontrant une de ses lectrices pour la première fois. L’univers de la littérature est très présent, on a une véritable mise en abyme, ça faisait longtemps que j’avais lu un bouquin  pareil ! Les scènes de sexes sont omniprésentes et c’est d’ailleurs bien pour ça que cette novella est réservée à un public averti. Ces scènes de sexes rendent le récit très rythmées. L’histoire commence dès le début, sans fioritures. Un récit immersif !

De l’amour…
Des scènes de dominations, de soumissions, de l’érotisme à foison… Mais de l’amour aussi. Cette novella est, je pense, avant tout une romance. L’histoire d’amour sulfureuse entre un auteur et sa lectrice. L’écrivain est partagé entre son amour pour son épouse et cette attirance qu’il éprouve pour cette femme qu’il vient juste de rencontrer. Ils s’abandonnent dans les bras l’un de l’autre, mais se retrouveront-ils un jour ? Ils se cherchent, se découvrent. Ils apprennent à aimer, aimer différemment. La dernière scène est très marquante. Je pense qu’elle va rester longtemps dans mon esprit… Je ne dirais pas qu’elle est choquante, juste époustouflante.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Un rendez-vous en corps inconnu que vous n’oublierez pas de si tôt. Pour vous le procurer, c’est par ici.

Publicités

2 réflexions sur “Rendez-vous en corps inconnu (novella)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s