Océan d’amour, océan de la peur (nouvelle)

J’ai dévoré la nouvelle de Jocelyne Tribot : Océan d’amour, océan de la peur. Elle n’est disponible qu’en numérique, une superbe histoire à 0.99 €.

Résumé : Maémie est une petite fille de huit ans, vivant avec ses parents aux abords de l’océan. Un tremblement de terre puis un tsunami dévaste tout sur son passage. Elle est sauvée in extremis de l’eau. Ses parents sont introuvables, elle va devoir suivre des inconnus au travers la ville réduite en miette et va faire face au massacre qui est devenu sa vie d’enfant.

Dès sa sortie, le 15 Avril, j’ai demandé ce service de presse à Évidence éditions et j’ai tellement bien fait ! Un récit poignant, fort et juste. Je vous en parle maintenant.

L’intrigue…
On suit donc une petite fille, perdue, sans ses parents, à la suite d’une catastrophe naturelle (tremblement de terre, puis tsunami). Elle est seule, enfin pas tout à fait. Elle va suivre des inconnus, jusqu’à se retrouver sauvé dans un camp de réfugier. Mais est-ce bien la fin de l’histoire ?

Un récit poignant…
Jocelyne Tribot nous entraîne dans les méandres d’une réalité douloureuse, où s’entremêle l’espoir et l’effroi. J’ai été prise dans cette aventure où une pauvre petite fille tente de survivre séparer de ceux qu’elle aime. Le récit est dramatique. ma gorge s’est nouée à de nombreuses reprises. La fin est d’autant plus triste, poignante. Océan d’amour, océan de la peur est un récit difficile mais tellement juste. Juste par la véracité des propos et des événements. Dur, parce que cette petite fille souffre et que nous souffrons avec elle.

Que feriez-vous si vous vous retrouviez seul, perdu, après les ravages de la nature ? 

Un avis court mais j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle. Jocelyne Tribot a une plume vivante, qui expose avec finesse une vérité difficile. Pour vous procurer ce récit, c’est par ici.

Publicités

Une réflexion sur “Océan d’amour, océan de la peur (nouvelle)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s