L’étau des Ténèbres – tome 2 : L’Insurrection des Ombres

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


L’étau des Ténèbres – tome 1 : Tapi dans la Clarté

Résumé : Synonyme d’espoir, le nom d’Adana Tarsis se chuchote dans l’ombre terrible de la Théologie. Plus de deux ans après son évasion, ses admirateurs se rassemblent. Le Grand Théologiste les pourchasse et les traque sans relâche ni discernement. Ses Accusateurs commettent, au nom du Dieu Solaire, les pires atrocités. Assuré d’avoir isolé son ex-championne, Duval est aveuglé par son désir frustré de la voir périr. Sous son nez, des forces s’unissent pour combattre son hégémonie. Les mages se liguent. Leur intervention jette une incertitude sur l’issue du conflit naissant. Tandis que le plus tenace des enquêteurs exhume l’abominable secret de la guerre atarke, le loup Adana se prépare à sortir du bois, plus redoutable que jamais. Que se passe-t-il quand une volonté irrésistible se précipite contre un pouvoir immuable ? Beaucoup redoutent de connaître sous peu la réponse.

Mon avis : Rappelez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais du premier tome d’une série de Fantasy très poussée : L’étau des ténèbres. Le tome 1 se nomme Tapi dans la clarté.

On retrouve donc tous les personnages où on les avait laissés. Ce deuxième tome est encore plus lourd que le premier. Plus lourd dans le sens où on a énormément d’informations. On suit également plusieurs points de vue, c’est d’ailleurs beaucoup plus marqué que dans le tome 1. Ces différents points de vue permettent à l’auteur de nous fournir un amas d’informations sans pour autant trop nous perdre. Alors, oui, il y a une gymnastique intellectuelle à faire. On apprend vraiment beaucoup de chose et il est évident qu’il faut tout classer, entre guillemets, pour s’y retrouver. Mais, le premier tome nous y prépare au final.

J’ai encore été épatée par la facilité de description de l’auteur. Lendraste nous offre à chaque scène d’action une réalité saisissante. Les combats sont parfaitement représentés si bien qu’on y assiste presque. C’est un des points qu’il faut souligner car très peu d’auteurs peuvent se vanter de manier la langue française avec tant de dextérité.

Pour ce qui est de l’intrigue, on est vraiment complètement immergé dans l’histoire. Entre complots et coup d’état, Lendraste développe son monde avec brio et le maîtrise parfaitement ! Il décrit un système politique affaiblit et nous plonge au cœur des intrigues de ce monde au bord de l’implosion.

J’ai encore mis du temps à le lire mais au final, je suis loin d’être déçu. Si vous cherchez de la fantasy qui sort de l’ordinaire, vous serez servi avec l’étau des ténèbres. Attention, je précise tout de même, que la lecture est assez lourde. Pour lecteur averti donc !

Publicités

3 réflexions sur “L’étau des Ténèbres – tome 2 : L’Insurrection des Ombres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s