Episode 3

Je continue donc mon aventure aux côtés du groupe un peu loufoque de pirate de l’espace de la série épisodique Bösendorfer & Cie. Cet épisode 3 est le plus étrange que j’ai lu !

Résumé : Tout le monde n’est pas sorti indemne des embardées du Jeanne de Navarre : après avoir été percuté, un petit appareil s’écrase dans une soute du vaisseau pirate. Ses passagers ont la ferme intention de s’expliquer avec le chauffard.

Un épisode où une rencontre pour le moins inattendue nous transperce en plein cœur. Quand j’ai lu ce troisième épisode, une pensée est arrivée, fugace : « Mais… Cet auteur est complètement fou… » Mais non, il n’est pas fou, c’est pire que ça, il n’existe pas…

Je ne sais pas trop comment aborder mon avis, pour le coup. J’ai peur de trop vous en dire et de vous gâcher le plaisir de découvrir cet épisode abracadabrant. Oui, abracadabrant est le mot qui convient. C’est le mot qu’il faut utiliser pour décrire Bösendorfer & Cie. C’est ça. J’ai trouvé ! Abracadabrant. Plus je le répète et plus je plussoie ma découverte.

Ce que je peux vous dire c’est que cet épisode se termine dans un état critique. Critique pour un membre de l’équipage en particulier et critique pour tous les autres en général. Le prochain épisode va être catastrophique ou complètement déjanté. Je penche pour ma deuxième supposition. Parce que le déjanté est plus appréciable, même si le catastrophique a aussi son charme.

Au final, à la fin de ma lecture, j’ai perdu mes mots. Moi qui parle tout le temps. J’ai perdu mes mots, mes mots et ma raison ! Pour vous procurer cet épisode décapant, c’est par ici.

Laisser un commentaire

