Episode 4 : Le troisième passager

Me revoilà avec mon avis sur l’épisode 4 de la série épisodique de Lysere et Belysambre : Le disjoncteur. Ce quatrième épisode s’intitule : Le troisième passager. Drôle et incisif, un régal !

Résumé : Le Disjoncteur est un feuilleton SFFF à publication hebdomadaire dans l’univers de la Connexio Sybarite. Vous pourrez y suivre Akula et Tayana, deux jeunes associés chasseurs de prime à la poursuite d’un gibier de taille respectable. Si leurs objectifs ne sont pas clairs, un lien plus fort qu’un simple contrat légal les retient de partir chacun de leurs côtés. Quels agendas personnels poursuivent-ils ? Un fils de pirate cherchant une repentance personnelle ? Une mystérieuse fille de marchand ? Dans l’espace, l’apparence n’est rien de plus qu’un peu de tôle posée sur un moteur surgonflé. Vous voulez connaître la vérité, il faudra mettre les mains dans le cambouis.

Nous avions laissé, il y a pas mal de temps, nos deux compagnons dans leur nouveau vaisseau. Nous les retrouvons donc dans ce même vaisseau mais en pleine confusion avec une entité pour le moins… procédurière !

Nos deux personnages découvrent leur nouveau vaisseau, un superbe appareil. Ils « rencontrent » alors leur ordinateur de bord qui est d’ailleurs plus qu’un ordinateur de bord, programmé pour que ses passagers respectent au mieux les lois et codes. Voilà une galère de plus pour nos deux amis, qui, franchement, n’avaient pas besoin de ça… On va, dans cet épisode, en apprendre davantage sur le monde dans lequel les personnages évoluent et, en général, sur l’Histoire de celui-ci.

Entre humour et cynisme, j’ai beaucoup apprécié cet épisode, qui ne me donne qu’une envie, découvrir les autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s