Le dernier jugement (nouvelle)

Quand j’ai vu que Laurent Copet avait sorti une nouvelle nouvelle (Hé Hé !), je n’ai pas pu résister. Je vous parle donc du Dernier Jugement, sortie aux éditions Nutty Sheep.

Résumé : Ça leur pendait au nez. À force d’être feignants, malhonnêtes et râleurs, les hommes voient débarquer les cavaliers de l’Apocalypse, venus les exterminer.
C’était sans compter sur certains énergumènes, particulièrement retors et procéduriers…

De quoi cette nouvelle loufoque parle-t-elle ? Parce que loufoque rime avec Laurent Copet, si si, puisque je vous le dis. Qui connaît les Cavaliers de l’Apocalypse ? *lève la main*
Et bien, cette histoire va traiter de ces quatre cavaliers mais au lieu de les rendre omnipotents comme à leur habitude, Laurent Copet va les tourner au ridicule, pour notre plus grand plaisir. Cette nouvelle est une parodie de tribunal, de procédures judiciaires, voilà ce qui arrive quand les contrats ne sont pas respectés mÊssieurs les CÂvÂliers de l’ÂpocÂlypse !

Laurent Copet signe là une énième pépite, avec sa plume cynique caractéristique. Je suis devenue complètement fan de cet auteur et je ne peux que vous inciter à aller vous régaler avec ses nouvelles : Six kilogrammes et Exutoire. J’ai lu le dernier jugement d’une traite, un vrai plaisir !

Laurent Copet est un génie des mots !

Au final, je préfère ne pas trop vous en dire car c’est vraiment une histoire qu’il faut lire pour apprécier toute la dimension parodique et satirique. J’ai beaucoup apprécié et je vous la conseille vraiment ! Pour vous la procurer, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Laisser un commentaire

