Eco, La malédiction des Schaklebott

J’ai donc lu le premier tome de la BD graphique Eco, j’ai beaucoup apprécié cette ambiance sombre et dérangeante !

Résumé : Les Schaklebott sont de grands couturiers, dont la renommée n’a d’égale que la splendeur de leurs créations. Hélas, la gloire et la fortune ont un prix : occupés du matin au soir et du soir au matin, ils n’ont d’yeux que pour leur travail et délaissent leur petite fille Eco, qui se morfond dans une chambre trop grande pour elle. Débordés, les époux finiront toutefois par confier une mission de la plus haute importance à leur enfant : délivrer une commande à un client qui ne pardonne aucun retard. L’avenir de la maison Schaklebott est entre les mains de la fillette. Sera-t-elle à la hauteur ?

Ça faisait longtemps que je vous avez donné mon avis sur une BD… Enfin, non, pas tant que ça remarquez.

ECO est une jeune fille particulière. Elle a toujours vécu dans la maison, le manoir froid et sombre de ses parents. Ils sont réputés ses parents d’ailleurs ! Connu à travers toute la ville et riche à millions. Mais ils ne sont jamais présents pour la petite Eco. Alors, un jour, quand on lui demande son aide, elle accepte sans hésiter. Malheureusement, la générosité de la jeune fille va se retourner contre elle… Dès lors, tout va changer. Ils vont sombrer dans la misère et ses parents vont l’abandonner toujours un peu plus. Eco va alors faire face, seule, aux changements. Aux changements physiques que toute petite fille connaît à un certain âge.

Dans une ambiance macabre et noire, on suit les aventures d’une pauvre fille apeurée et seule. Réalisé comme un album, ce comics est très oppressant. Il est destiné aux adultes mais le format est celui d’un album pour enfant, pour faire échos au récit sans doute, qui, malgré son côté adulte, a des inspirations jeunesses. Cette histoire est vraiment dérangeante et pourtant, on veut vraiment savoir ce qu’il va se passer. Un côté addictif à ne pas négliger donc.

Au final, j’ai beaucoup apprécié cette BD. Les tomes 2 et 3 m’attendent sagement, je suis impatiente de les découvrir.

Publicités

Une réflexion sur “Eco, La malédiction des Schaklebott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s