Les classiques en manga : Jane Eyre + CONCOURS

Jane Eyre a rejoint le 8 Février Les classiques en manga des éditions nobi nobi ! pour notre plus grand bonheur !

Résumé : Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

J’ai complètement adoré ! Je n’ai jamais lu Jane Eyre de Charlotte Brontë, l’oeuvre originale. Et j’avoue que je n’en ai jamais eu l’envie. Mais c’est tout de même un classique de la littérature anglaise alors, si je le lis un jour, je le ferais sûrement en version originale.

Comme première approche de cette histoire, ce manga est très bien construit. J’ai du mettre bien deux heures et demi pour le lire mais c’était très agréable aussi bien pour les dessins que pour l’adaptation parfaitement réalisée. Bravo donc à Crystal S. Chan et SunNeko Lee.
On va donc suivre Jane de son enfance à sa fin heureuse tout simplement. Parce que c’est une enfant au passé compliqué, une enfant mal aimée qui n’aura qu’une envie : quitter la résidence « familiale ». Et elle réussira. Elle rencontrera alors une jeune fille qui la fera évoluer et changera sa vision du monde. Elle va grandir et prendre sa vie en main. Dans l’espoir d’être enfin heureuse…

On va alors être face à une jeune femme tiraillée par ses sentiments. Elle ressent un profond amour pour cet homme mais il lui semble impossible. Le fossé qui les separe semble trop grand. Elle ne pourra jamais le surmonter. C’est ce qu’elle pense. Pendant longtemps. Puis l’amour frappe pour repartir. Jane Eyre est une femme entière qui décide d’aller au delà des convenances.

Jane Eyre est en fait, une très belle histoire d’amour qui nous montre que la richesse ne fait pas le bonheur. Ce manga nous propose une véritable morale, accessible aux petits et aux grands. Je vous le conseille vivement !


Concours

Parce que j’ai reçu le manga en deux exemplaires, je vous propose un petit concours pour tenter d’en remporter un. Comment participer ?

♥ Commentez l’article.
♥ Et partagez l’article sur votre mur facebook.

Attention, les conditions seront vérifiées au moment du tirage au sort. Vous avez jusqu’au 11 Avril. Concours réservé à la France.

Bonne chance !

Publicités

22 réflexions sur “Les classiques en manga : Jane Eyre + CONCOURS

  1. olivia philippe dit :

    Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    merci et croisons les doigts!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s