Episode 3 : Quand vient le coyote

Je vous parle du dernier épisode de Skitswish : Quand vient le coyote. Un épisode qui met un terme à une histoire empreint de la mélodie de l’amour.

Résumé : La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d’amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne.
Mildred fait les frais de la cruauté d’un destin joueur… Sa vie se sera résumée ainsi : toujours plus près du fond à chaque jet de runes. Mais pourra-t-elle encore compter sur le pouvoir de l’amour ?

Ce dernier épisode met le point final à cette superbe histoire d’amour. On va suivre une femme complètement brisé par la magie. Elle vit là alors son châtiment. Sa punition pour avoir utiliser ce rituel. Un rituel qui semble un peu au final assez contre nature. Mildred va souffrir, mais par amour elle va réussir l’impossible, avec force et détermination.

Céline Thomas peint avec brio un personnage existant mais de façon tellement fictive. En effet, Mildred Bailey est une personnalité réelle ayant véritablement existé. C’est une biographie imaginaire, ou peut-être pas remarquez. Peut-être que la magie faisait vraiment partie de sa vie ? Rêve quand tu nous tiens !

Au final, une superbe plume qui s’associe à une magnifique histoire d’amour sous fond de magie indienne. Un délice que je vous conseille. Pour vous procurer l’épisode 3, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s