Episode 2

J’ai donc lu l’épisode 2 de cette nouvelle série de Nutty Sheep en cours de parution : Bösendorfer & Cie. Toujours autant absurde et par extension ? Toujours autant un régal !

Résumé : Les assaillants sont en difficulté : les défenses automatiques de la station spatiale sont redoutables. Le capitaine décide de leur envoyer du renfort : un musicien ! Au programme des réjouissances : de la jalousie, des discours-fleuve, une vache et un carambolage !

Que se passe-t-il dans cet épisode ? On avait laissé nos pirates (pas) très doués dans la panade, si je puis dire. Heureusement la musique vient à bout de tout. Mais et après ? Bah, beaucoup de dialogue. Ça se frite pas mal entre membres de l’équipage mais qu’est-ce qu’on adore. Et c’est tellement bien écrit. Les personnages répondent du tac au tac avec une répartie bien à eux. En fait, cette série est pile dans la ligne éditoriale de Nutty Sheep pour son côté un peu déjanté et pas comme tout le monde. Parce que les personnages, il faut le dire, franchement, ils ne sont pas comme nous…

Du coup, j’en viens à me demander si cette série ne va pas surtout tourner autour de ces dits personnages. Plus que la science-fiction en elle-même en fait. Ce que je retiens pour l’instant ce sont les pirates casse-cou au chef qui n’en peut plus… Pauvre chef quand même ! Ha ha !

Au final, encore un bel épisode qui fait un peu « mise en bouche ». J’espère que la suite va bouger un peu plus. Pour vous procurer l’épisode, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s