Flying Witch

J’ai lu le tome 1 du manga Flying Witch. Publié aux éditions nobi nobi !, ce manga a été une super découverte entre magie et humour.

Résumé : À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Alors, là ! Une pépite ! Une énooooorme pépite ! J’essaie tant bien que mal de le faire lire à mon père mais il refuse obstinément à coup de « Ah, si ça se lit à l’envers c’est non, non et non ». Pfffff… Enfin, bref, je sais que vous, chers lecteurs, n’avez pas ces a priori que j’essaie de faire disparaître mais c’est du boulot tout ça ! Ha ha !

Jeunesse…
Bon, la question que je me suis posée est, est-ce que c’est de la jeunesse ? En fait, quand on sait que les éditions nobi nobi ! sont une maison d’édition jeunesse… Forcément, on déduit. Mais malgré tout, je pense que c’est à la limite, peut-être pour jeune ados. Personnellement, j’ai adoré ! Mais pourquoi ? Je tourne autour du pot depuis quelques lignes là, allez, hop, rentrons dans le vif du sujet.

L’intrigue…
On va donc suivre une jeune fille qui débarque de Yokohama (j’ai retenu car c’est là que je vais passer 6 mois dans le cadre de mes études, dans un an maintenant). Ce qu’on retient d’elle en premier ? Son manque de l’orientation qui semble être handicapant. On apprend alors, d’une façon assez étrange et du coup, plutôt drôle, que cette jeune fille est en fait une apprentie sorcière. Va alors naître de véritables scènes humoristiques, rendant le manga très addictif. Ce premier tome présente un peu l’ambiance générale qui va sans doute flotter tout le long de la série, ça laisse donc présager encore plus de tranche de rire.

Au final, je vous le conseille et même si vous n’êtes pas adepte du manga, laissez-vous tentez, ne serait-ce que pour essayer et pourquoi pas vous laisser emporter par cette histoire rocambolesque ! Pour vous procurer le manga, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

2 réflexions sur “Flying Witch

Laisser un commentaire

