Episode 5 : Morituri te salutant

Et voilà, c’est fini. J’ai donc lu les cinq épisodes que composent cette super série de science-fiction. Je vous parle donc de l’épisode 5 de A-BIS, publié aux éditions Nutty Sheep.

Résumé : Yaenie doit faire un choix entre la vengeance et la raison. Être militaire aide parfois à trancher, même si ce n’est pas toujours dans le sens attendu.

Alors, là, c’est le pompon ! Cet épisode est WAOUH ! Je n’arrive pas à trouver d’autres mots pour le qualifier. En fait, c’est tout simplement l’apothéose. On apprend TOUT mais quand je dis TOUT c’est vraiment, vraiment TOUT ! Et ce TOUT est très clairement fou. C’est la grosse folie ! Allez, calmons-nous et reprenons :

Pour ne pas perdre le lecteur, Guillaume Chau a fait le choix de ne donner qu’un point de vue, celui du personnage principal : Yaeni. Elle va donc apprendre ce qui s’est passé du côté des autres protagonistes (et nous aussi par la même occasion) un peu plus tard quand elle les aura rejoint. Les révélations se suivent sans nous laisser une seule minute de répit et les scènes d’actions sont brillamment orchestrées. Décrites avec brio, elles nous émergent un peu plus dans cette enquêtes stellaire.

Au final, vous l’aurez compris, la folie, la folie ! On apprend tellement de chose que j’ai été soufflée et subjuguée ! Pour vous procurer l’épisode 5, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s