A-BIS – COUP DE CŒUR

J’ai donc lu les cinq épisodes qui composent la série de science-fiction A-BIS. Écrite par Guillaume Chau, à qui on doit également Myth, et publiée aux éditions Nutty Sheep, cette série épisodique est un véritable coup de cœur ! 

Résumé (épisode 1) : Le commandant Yaeni Izanami va bientôt prendre ses fonctions en temps que membre de la base de sécurité interne de la planète Posea située dans la bordure de la confédération galactique. Passer de Commandant des forces spéciales à simple troufion ne va pas être chose aisée, mais elle a vécu pire… Sur ce genre de planète le danger est partout. Même si, en réalité, le danger, c’est elle.

Pour rappel, j’ai donné mon avis sur chaque épisode de la série. Si vous voulez jeter un œil, c’est par ici. Comme j’ai enfin terminer de les lire, j’ai décidé de donner mon avis sur l’histoire, en gros. Un avis « Roman » normal, en somme. D’ailleurs, comme Nutty Sheep sort les séries au format papier, j’espère qu’ils sortiront celle-ci car j’ai vraiment très envie de l’acheter. Déjà, j’attends pour Terramorphos. Bref, arrêtons de palabrer et allons au fait.

La couverture…
Je m’étrangle encore une fois en regardant cette magnifique couverture. Encore une fois car la première était quand j’ai découvert cette série sur la page des éditions Nutty Sheep. À y regarder de plus près on voit que la couverture est particulière (en plus d’être un régal pour les yeux). Vous voyez, cette séparation au milieu, coupant la planète en deux. On a alors un côté tout à fait normal et un autre un peu flou. Comme pour nous montrer que le monde où Yaeni débarque a, en fait, deux facettes. Bravo à l’illustrateur (Guillaume Chau lui-même) car c’est vraiment magnifique.

L’intrigue…
On va donc suivre une jeune femme mutée sur une autre planète. Le dossier bien chargé, Yaeni est une militaire. Une femme forte et indépendante, au caractère bien trempé. Et dont le nom a des connotations japonaises. (J’ACHÈTE) Elle va vite se lier d’amitié avec ses acolytes. Et telles les Totally Spies (toute mon enfance, donc, ça veut dire que je suis encore dans « l’enfance » ?), vont enquêter sur une affaire, qui semble… très louche ! On va alors en apprendre des vertes et des pas mûres sur ce nouveau monde. Le milieu du roman est assez tranquille au final, puisqu’elles mènent leur enquête, avec plus ou moins de réussite. Impasses, découvertes, et combats sont de la partie pour notre plus grand bonheur. C’est vraiment au dernier épisode que tout se joue et que les révélations choquent.

La plume de l’auteur…
Guillaume Chau est un auteur que j’ai découvert avec la série Myth (pour lire mes avis, c’est par ici). C’est une série fantastique, qui est déjà disponible au format papier. Si vous voulez vous la procurer, c’est par ici. Je vous la recommande chaudement. Et en ce qui concerne sa façon d’aborder la science-fiction ? Guillaume Chau réussit avec brio à nous émerger dans son récit. Aucunes explications, qui ne sont d’ailleurs pas du tout nécessaire, fait que l’on rentre de suite dans cette histoire. Les scènes de combats sont parfaitement décrites et on sent que l’auteur maîtrise son sujet.

Au final, j’ai vraiment adoré ce roman (série épisodique) et j’espère infiniment qu’il sortira en papier. Je serais la première à l’acheter ! Un coup de cœur ! Et vous ? Succomberez-vous ?

3 réflexions sur “A-BIS – COUP DE CŒUR

Laisser un commentaire

