Thormäe – tome 1 : la Cantique du Soleil

Dans un premier lieu, j’aimerais remercier l’auteur pour ce service de presse mais également m’excuser pour le temps que j’ai mis à le lire. J’avais pas mal de roman avant… Bref, malgré tout, ça y est, je l’ai lu ! Je vous parle donc du tome 1 de Thormäe.

Résumé : « J’ai transgressé nos lois ancestrales et j’ai découvert notre histoire.
J’ai suivi le démon et j’ai trouvé les anges.
J’ai tué et j’ai découvert l’amour.
Mais par-dessus tout, j’ai été le témoin du réveil de l’enfant…
Il est temps de prendre la plume pour vous raconter mon périple, pour me remémorer mes combats, mes poursuites et mes rencontres, pour vous décrire aussi la face visible et invisible de notre monde. Et peut-être aussi pour tenter de comprendre moi-même ce qui est arrivé, car je vous avoue que cette aventure me dépasse encore. »

thormae1

Thormäe, qu’est-ce donc ?
Ce roman est ce qu’on pourrait appeler un roman « initiatique ». C’est d’ailleurs comme ça que l’auteur le caractérise : « Un roman initiatique massivement plébiscité par les lecteurs ! » Mais avant d’être un roman initiatique, c’est tout de même de la fantasy et c’est ça qui m’a séduite. Fan de fantasy *lève la main*, je pense que ce roman pourrait vous plaire. Mais, attention, ce côté initiatique, quête spirituelle, est cependant très présent. Et, à mon avis, peut faire fuir les lecteurs.
Le point très positif est que l’intrigue est tout de même différente de ce que j’ai pu déjà lire. On a toujours le fond habituel propre au genre de la fantasy : création d’un peuple, d’une culture, créatures en tout genre, quêtes… Outre la magie traditionnelles, on va alors être dans le spirituelle. L’auteur nous fait mener une quête personnelle à travers ses personnages, qui nous amène à nous remettre en question. Néanmoins, comme je l’ai dit un peu plus haut, ce côté atypique (voire même assez unique) sortant de l’ordinaire pourrait perdre certains lecteurs habitués à la fantasy pure et dure.

La plume de l’auteur…
Le style de l’auteur est un délice. Superbe, insidieuse, on va suivre pas à pas les aventures de nos héros sans en perdre une miette. Le côté « mystère » est parfaitement maîtrisé, tout comme l’univers qu’a créé l’auteur d’ailleurs, nous gardant en haleine tout le long du récit. J’ai beaucoup apprécié ce roman qui pose les bases d’un second tome encore plus épique, je pense.

Au final, fantasy, récit initiatique entraînant une réflexion de la part du lecteur, épopée et action… Tout ça réunit dans un seul roman pour un contenu explosif ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Laisser un commentaire

