La Gruchet Geek Convention

Ah, samedi, je ne me suis pas ennuyée ! C’est une première pour moi et toute la population de mon patelin un peu paumé, une ville prêt de chez moi (à 10 minutes en voiture, voyez) a organisé sa première convention geek ! Tout un programme !

gruchet

Se déroulant sur deux jours, samedi 4 et dimanche 5 Mars, on peut dire que cette convention a ameuté le quartier. À 2€ l’entrée et gratuit pour les moins de 16 ans, la salle s’est vite retrouvée envahit par des petites choses, ou des trucs un peu plus grands, les yeux rivés sur les écrans. Si bien qu’il était impossible aux autres arrivants de tester des jeux… Malgré donc, un énorme choix de consoles et jeux vidéo, je n’ai pu en tester aucune… Cependant, j’ai jouer sur des arcades ! Une belle expérience, que je réitérerai une fois au Japon.

Déjà, très sympa, il y avait pas mal d’exposition. Des anciens jeux, anciennes consoles, des expositions de maquettes, etc…

geek

Et puis, évidemment, des stands de ventes ! J’ai d’ailleurs craqué pour le premier tome de Sherlock. Les exposants étaient des créateurs indépendants, c’était un vrai plaisir à regarder.

pokemon

arcades
Et dans mon infinie sagesse, j’ai testé les jeux d’arcades. Deux, pour être exact. C’est vraiment très sympa mais qu’est-ce que ça fait mal aux yeux ! Remarquez, c’est peut-être moi qui a un problème, vu que quand je joue à la 3DS, je vois les images en double… Il y avait quelques personnes de déguisé, j’ai rencontré Spider-Man et la Panthère Noire. Et, puis, parmi tout ceci, nous avions R2D2, grandeur nature, qui se baladait à travers la salle. C’était quelque chose !

Au final, si les enfants pouvaient rester chez eux la prochaine fois et laissez les adultes en paix… Non, c’est peut-être excessif. Il n’empêche que trop d’enfants… Bref, une très belle découverte qui demande tout de même à être améliorée !

Laisser un commentaire

