Battle Rabbits

J’ai donc lu le tome 1 de la nouvelle série de manga des éditions Doki-Doki : Battle Rabbits. Une très belle découverte !

Résumé : Kaguya a vu son père se faire assassiner par un démon lorsqu’il était enfant. Devenu lycéen, il croise une jeune fille étrange, Mao, qui affirme être une battle rabbit, un être venu de la lune pour protéger la Terre. Une rencontre explosive, puisqu’elle le prend pour un envahisseur et tente de le neutraliser. C’ est alors qu’un orgg, un démon ressemblant à s’y méprendre à celui qui a tué le père de Kaguya, apparaît devant eux ! Ivre de vengeance, Kaguya se lance dans un combat qui tourne mal. Mais tout à coup un étrange pouvoir se révèle en lui…

battlerabbits

Cliché ?
Mon petit frère l’a lu avant moi et n’a pas aimé. Je l’ai lu et j’ai adoré. Nous avons pourtant les mêmes goûts en matières de shonens mangas alors, je n’ai pas trop compris pourquoi cette non-appréciation. Pour lui, c’est trop cliché.
En fait, ce n’est pas « cliché », disons que ça reprend vraiment tous les codes du shonen. Héros badass et personnages tous aussi puissants les uns que les autres. En fait, ce manga me fait vraiment beaucoup penser à Bleach. On a un humain qui se rend alors compte qu’il a des pouvoirs et à partir de là, on apprend qu’il est un des plus puissants de son espèce. Vous serez donc d’accord avec moi pour dire que c’est dans la même veine que Bleach.

Un bon premier tome…
J’ai donc beaucoup aimé. Les dessins sont agréables et réalistes. Et le principal, la lecture est addictive. J’ai dévoré ce premier tome et je suis impatiente de lire les autres. Il me semble que ce sera une petite série, sûrement pour ça que le premier tome est si riche en informations.

Au final, je vous conseille vraiment ce premier tome. Je n’ai pas grand chose à en dire car il n’est vraiment que les prémices à de superbes aventures.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Une réflexion sur “Battle Rabbits

Laisser un commentaire

