Falling Skies

Je suis enfin venue à bout des 5 saisons qui composent la série de science-fiction « Falling Skies ». J’avoue avoir été déçue par la fin et de la série, en général.

Résumé : Six mois après l’invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s’organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d’histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d’essayer de subsister, certains d’entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

fallingskies

« Falling Skies » est une série un peu banale de science-fiction. Les extraterrestres ont envahi la Terre et il faut tout faire pour s’en débarrasser. Se crée alors une véritable rébellion qui, au fil de la série, devient de plus en plus organisée. Bien sûr, tout ne tourne pas qu’autour de la révolte. On a de la romance aussi, dans ce monde de brute. L’Aîné des Mason, ténébreux et beau comme un dieu, va se taper pas moins de deux nanas alors qu’il s’agit tout de même de la fin du monde, alors que leur vie est constamment en danger. Et je dis deux pour ne pas dire trois, hein. Tout ça, quand le pauvre Ben, n’arrive même pas à en avoir une… Triste vie ! Parce que, que seraient les Mason sans l’amour ?

Je suis un peu « langue de vipère » mais, cette série n’est vraiment pas une des meilleures. L’euphémisme est un joli moyen de dire que cette série est mauvaise ! Surtout la fin qui fait vraiment trop conte de fée. Tout le monde est heureux… Tout le monde est content… Je veux dire, en cinq minutes, un homme à lui seul a réussi à se débarrasser de la menace Extraterrestre qui pesait sur eux depuis, quoi ? Des jours ? Des semaines ? Mais, non ! Des années !! Et je n’ai pas du tout adhéré au personnage de Tom Mason. Horripilant au plus haut point, celui-ci. Je ne peux pas trop en dire, parce qu’on sait jamais, vous regardez peut-être la série ou allez sans doute la regarder. Alors, je lance un évasif « Cette série est le contraire de Game of Thrones ». À vous de le comprendre !

Au final, cette série a été un flop, malgré un début prometteur. La fin est trop belle pour être vraie et tout simplement irréaliste.

Publicités

Une réflexion sur “Falling Skies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s