Tu me fends le cœur : le cinquième As (novella)

Dans le cadre de mon nouveau partenariat avec les éditions Erato, j’ai lu cette novella plutôt sympa : Tu me fends le cœur, le cinquième As. 60 pages de plaisir !

Résumé : C’était le tournoi de la dernière chance, elle devait tout gagner, pour ne pas tout perdre.
Mais quand votre partenaire n’est pas à la hauteur et que le passé nous nargue… est ce que les « jeux sont faits » ? Saura t elle sortir un dernier atout de sa manche ? Son cinquième As ?

tumefendslecoeur

Première impression…
Je suis plutôt satisfaite de ce premier service de presse. En fait, je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition. Je suis tombée dessus un peu au hasard et j’ai trouvé les couvertures de leur bouquin super belles. Evidemment, ça m’a donné envie d’en savoir plus, que voulez-vous, on ne se refait pas. J’ai donc reçu comme premier livre, une petite novella de Chiaraa Valentin. À coup de jeux de mots très bien pensés, j’ai eu du mal à cerner le sujet de l’histoire au premier abord, sans lire la novella. Puis, au final, dès les premières pages, on saisit tout de suite les enjeux.

L’intrigue…
Tu me fends le cœur : le cinquième As
est une histoire d’amour sur fond de jeux de cartes. N’en doutez plus, donc. On va suivre une jeune femme, qui se sert de son talent pour les cartes pour gagner une grande compétition. Mais est-ce que ça va s’arrêter là ? Je vous disais que c’était une romance. Celle-ci n’est pas entre la jeune femme et l’ex-conjoint mais bien avec un autre homme, un homme qui surgit tout droit de son passé et qui pourrait bien avoir quelque chose à jouer. Je reste dans le thème, remarquez.

Une bonne romance…
Je n’aime pas trop les histoires fleur bleue, avec tellement d’amour que ça déborde. Ici, on était à la limite je dirais. Le fond de l’histoire (la compétition de cartes) et le caractère de la jeune femme rehaussent le tout permettant d’éviter l’amour dégoulinant. En quelques pages, l’auteur réussit à nous enfermer dans son histoire, elle nous happe et on décide, au final, de ne plus lâcher notre liseuse avant d’avoir atteint la dernière scène.

Au final, une novella romantique où se mêle drame et tragédie, je suis certaine que vous adorerez l’aventure de cette jeune femme. Oui, parce qu’on se le demande, non ? Va-t-elle trouver son cinquième As ? Pour vous procurer cette novella, c’est par ici

Service de presse envoyé par la maison d’édition

3 réflexions sur “Tu me fends le cœur : le cinquième As (novella)

Laisser un commentaire

