Punk’s not dead ! (nouvelle)

J’ai lu Punk’s not dead ! nouvelle publiée aux éditions Nutty Sheep dans le cadre du mois zombiesque. La folie cette histoire, moi je vous le dis !

Résumé : Les morts se relèvent et marchent sur le monde. La violence explose. Lorsqu’il s’agit de survivre, beaucoup de vivants sont plus prompts à scander « chacun pour soi ! » qu’à s’entraider. D’autres ont des priorités plus étranges… comme la musique punk !

punksnotdead

WAOUH ! Première onomatopée qui me vient à l’esprit, après avoir lu cette nouvelle. En fait, elle est absurde, complètement absurde. Mais, j’adore ça ! L’absurde et moi c’est l’amour fou. Alors, j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Une histoire de zombie en plus, imaginez un peu.

On va donc suivre un groupe de jeunes… zombies à travers une ville complètement ravagée par le virus et surtout la folie meurtrière et égoïste de certains zombies voire même, et c’est plus majoritaire, de certains humains encore bien vivant. Ces zombies vont décider, pour fuir leur morne mort ?, de recréer leur groupe de musique. Ils ne vivent alors (meurt alors ?) que pour ça. Mais, en plus de ce fait, déjà un peu étrange, ils vont se lier d’amitié avec une jeune humaine et même avec d’autres un peu plus tard. Un hymne à la tolérance ?

Je vais sans doute trop loin, ou peut-être pas, mais tant pis, je suis partie alors autant y aller pour de bon… Zombies et humains discutant et riant autour d’un thé ou d’un café, à quoi ça vous fait penser ? À l’esprit tordu d’un auteur ? Certes, certes mais aussi… À la tolérance. Une métaphore avec le zombie et l’humain pour la tolérance de toutes les espèces, ou pour aller plus loin, toutes les nationalités… Bon, d’accord, je vais sans doute trop loin. Cependant, on ne m’enlèvera pas de l’idée que cette nouvelle a un côté parodique et satirique très fort. Et ça, on adore !

Au final, j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui fait réfléchir malgré ce côté un peu fou très agréable. Pour vous la procurer, c’est par ici.

3 réflexions sur “Punk’s not dead ! (nouvelle)

Laisser un commentaire

