Episode 2 : le vol de la chauve-souris

J’ai lu l’épisode 2 de la série épisodique Skitswish de Céline Thomas, publiée aux éditions L’Ivre-Book. Une suite encore meilleure !

Résumé : La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d’amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne.
Le temps se suspend en un jet de dés, un jet de runes pour inverser le temps…
Mildred agrippe le peu de courage qu’il lui reste et décide d’embrasser le sacrifice que lui impose le Skitswish pour retrouver Ted.
Pour le meilleur ou pour le pire ?

skitswish2

Dans l’épisode 1, on avait quitté Mildred en plein rituel, prête à vivre une autre vie aux côtés de son bien-aimé Ted. Ici, elle y est. Elle reprend sa vie exactement là où elle devait prendre un autre chemin. Alors, anxieuse, elle prend son courage à deux mains, et décide de le prendre, elle décide de l’emprunter heureuse, parce que Ted sera là, au bout du tunnel. Cependant, les désagrément lié à l’utilisation de la magie se font rapidement sentir. La question est, arrivera-t-elle à vivre avec ou mieux, à les surmonter, pour rester au près de son amant ?

La plume de Céline Thomas est vraiment un délice de douceur. Fluide et lisse. Un bonheur. Pour ce qui est de l’histoire, on est vraiment rentrer dans l’intrigue dans ce deuxième épisode, heureusement me direz-vous, après tout, il n’y a que 3 épisodes. Du coup, je me demande… Je me pose pas mal de questions. Que va-t-il se passer dans le dernier ? On ressent déjà une certaine pression un peu malsaine, une sorte d’odeur nauséabonde émanant de la jeune (vieille) femme. Ce n’est pas dit, c’est un ressenti. Comme si quelque chose d’horrible allait arriver. Les rêves surtout, participent à cet effet.

Au final, sous couverts d’une romance qui transgresse le temps, Céline Thomas nous éblouit encore une fois avec ce deuxième épisode très addictif. Pour vous le procurer, c’est par ici. Et n’oubliez pas, sortie au format papier le 28 Février, aux éditions Nutty Sheep.

Publicités

4 réflexions sur “Episode 2 : le vol de la chauve-souris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s