Ajin – tome 6

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Ajin – tomes 1, 2, 3 et 4

Résumé : Le leader terroriste Sato, fort d’un nombre accru de sympathisants, poursuit sa série d’assassinats. Prêt à tout pour le vaincre, Kei décide de faire front commun avec Tosaki, le chef du comité de gestion des ajin. La situation du jeune immortel prend alors une toute nouvelle tournure. Face à un ennemi de plus en plus violent, l’union fera-t-elle la force ?

ajin

Mon avis : Certains se demandent peut-être comment j’ai pu passer du tome 4 au tome 6, j’ai bien lu le tome 5 mais je n’ai pas eu l’occasion d’écrire un avis dessus. Le tome 5 était un tome « tampon » pour permettre l’arrivé de ce tome 6 exceptionnelle. Ici, on va apprendre le passé d’un personnage que l’on ne connaissait pas trop et auquel, de ce fait, on ne pouvait pas vraiment s’attacher. Notre relation vis-à-vis de ce personnage change alors du tout au tout. On ressent de la pitié mais également beaucoup de fierté pour elle. On va suivre la mise au point du plan contre Sato et en apprendre encore davantage sur les Ajin en général. On retrouve également un personnage que l’on avait perdu de vue, ce qui va nous permettre de faire la connaissance d’un nouveau Ajin, un peu particulier, qui, je l’espère, aura une place importante dans les prochains tomes.

Laisser un commentaire

