Episode 3 : Le secret de Rudik

Je vous présente mon avis sur l’épisode 3 de Lost Ages, série de fantasy écrite par Sylvain Desvaux, publiée aux éditions Nutty Sheep. J’avance tranquillement dans cette épopée !

Résumé : Rudik Olina est un épéiste de talent, mais son passé est trouble… Le chevalier va mener son enquête.

lostages3

Petite remarque, qui a son importance, la qualité photographique de mon téléphone se rapproche de plus en plus de zéro… Toutes mes excuses pour ça !

Alors, les problèmes techniques de côté, il s’en passe des choses dans cet épisode. Tout d’abord, on va comprendre pourquoi Redo veut absolument « enrôler » Rudik. À travers le « secret » de l’épéiste, on va alors en apprendre encore davantage sur l’Histoire de ce monde et même, plus intéressant encore, sur la religion. Tout ceci est parfaitement travaillé par l’auteur. De ce fait, on se sent vraiment totalement immergé dans ce monde. Ce sont les côtés de la fantasy que j’apprécie énormément.

L’intrigue ne semble néanmoins pas avoir encore complètement décollée. Nous sommes, il me semble, aux prémices de ce qui promet être une belle aventure. Le caractère autoritaire de Redo est une fois de plus mis en avant dans cet épisode. Et une dernière chose, le niveau de langage est parfaitement adapté à la situation, j’adore !

Au final, un épisode 3 dans la même veine que les précédents. J’espère que ça va bouger un peu plus dans la suite. Pour vous procurer l’épisode 3, c’est par ici.

Laisser un commentaire

