Episode 4 : Miserere Nobis

Gooooooosh, cette couverture !! Oh, pardonnez cette effusion, je vous parle donc de l’épisode 4 de A-BIS de Guillaume Chau. Plus qu’un épisode…

Résumé : L’humanité : cinq millénaires d’évolution. Cinq millénaires à faire deux pas en avant et trois pas en arrière.

abis-4

Je n’arrive pas à croire que je suis à la fin. Je veux dire, je n’ai plus qu’à lire un épisode et c’est fini. Basta, plus rien ! Pfiou, en plus, on ne dirait pas que l’enquête arrive à son terme dans l’épisode 4. Je pense que, du coup, on va apprendre énormément de chose dans l’épisode 5 et qu’il ne sera pas de tout repos. Bien que je doive avouer que dans l’épisode 4, ce qu’on apprend est pour le moins déstabilisant.

Dans cet épisode, on va donc suivre Yaeni qui poursuit son enquête. Elle doit alors se « coltiner » une civil, ce qui est loin de la réjouir. Sauf que, en plus d’être une simple civil non entraînée, cette femme semble étrange, comme sans émotion, sans peur… Yaeni s’inquiète, elle a peur qu’elle fasse quelque chose d’irréfléchi. À juste titre ! Les révélations semblent être trop lourdes pour la jeune femme qui décide de se venger. Mais c’est pas tout, c’est quoi cette voix qui parle à Yaeni ? La grande question de cet épisode.

Au final, toujours addictif, toujours un régal, toujours un coup de cœur. Je vous retrouve pour le grand final, dans l’épisode 5. Suite, donc, au prochain épisode ! Pour vous procurer l’épisode 4, c’est par ici.

Laisser un commentaire

