Écouteurs bluetooth AUKEY

Dans le cadre d’un partenariat avec les entreprises AUKEY, j’ai eu la chance de recevoir quelques produits à tester. Je vous parle donc d’un d’entre eux : les écouteurs bluetooth. Vous connaissez ma passion pour la musique, cet appareil a donc été un vrai régal !

hni_0016

J’ai totalement craqué pour ces écouteurs. En fait, j’ai déjà un casque bluetooth, qui bien que fort pratique a tout de même de nombreux défauts que je ne retrouve pas dans ces écouteurs. Déjà, avant de les tester, j’avais une appréhension : les écouteurs allaient-ils bien tenir dans mes oreilles si je me mettais à danser ou tout simplement à bouger ? Parce que là est l’avantage du bluetooth, pouvoir se mouvoir avec plus de facilité. Contre toute attente, il s’est avéré que ça tenait bien, voire même parfaitement bien.
J’aime beaucoup être immergé dans la chanson que j’écoute et le casque ne m’apportait malheureusement pas assez cet effet « bulle » que je chéris tant. Les écouteurs, eux, si. C’est de toute façon bien connu. Une fois bien enfoncé (pas trop non plus, hein !) dans vos oreilles, vous n’entendez plus le monde autour alors qu’avec le casque, le son fuite ! Je ne fais pas l’apologie du casque (mais presque).

Pour revenir aux écouteurs AUKEY, il y a un point que je trouve essentiel et c’est le moment où on le recharge. C’est tout de même important de savoir s’il recharge et quand il est enfin à bloc. Ici, le point est parfaitement lumineux quand il recharge (rouge) et quand le chargement est fini, ce point lumineux devient bleu. C’est important car certains de mes produits « hi-tech » ne respecte pas cette règle de base et du coup, impossible de savoir quand ils rechargent de quand ils sont chargés entièrement. Triste vie, n’est-ce-pas ?

hni_0017

Ensuite, quelque chose d’essentiel, ces écouteurs ne servent pas qu’à s’enjailler sur de la musique mais peuvent également servir d’oreillettes (je devrais formuler ma phrase à l’envers mais comme pour moi, la musique passe avant…). Pour réaliser au mieux cet article, j’ai donc demandé à un ami de m’appeler pour vérifier si cette fonctionnalité marchait vraiment, et bien, oui. C’est tellement pratique ! Ah, et sachez que quand vous écoutez de la musique et que vous recevez un appel, la musique s’éteint, vous répondez, vous raccrochez et la musique reprend tranquillement. La folie, quoi ! Et j’ai vu également qu’on pouvait relier les écouteurs à deux appareils (deux téléphones par exemple), je n’avais pas très bien compris l’utilité. Après tout, je n’allais pas écouter deux musiques en même temps ! Mais, c’est davantage pour répondre au téléphone. Vous pouvez, du coup, répondre à deux appareils. Plutôt pratique donc.

Au final, vous l’aurez compris, ces écouteurs bluetooth ne me lâche plus. Surtout quand l’autonomie est de près de 6 heures. Un régal ! En outre, avec l’écharpe et les cheveux lâchés, personne ne se doute un seul instant que j’écoute de la musique. Un bon moyen si vous vous ennuyez en cours ? (Je n’ai jamais dit ça, je ne suis pas responsable ! Ha ha) Pour vous procurer cette merveille, c’est par ici.

2 réflexions sur “Écouteurs bluetooth AUKEY

Laisser un commentaire

