Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit

J’ai donc lu le premier tome de cette série de comics intitulée : Courtney Crumrin. Cette bande dessinée a été une très belle découverte.

Résumé : Courtney Crumrin déménage. Et ce n’est pas fait pour lui faire plaisir. Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le Professeur Aloysius Crumrin. L’immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsborough. Toutefois, Courtney va bientôt découvrir que l’oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombres rumeurs courent sur lui et sa maison. Et, bien que cet arrangement donne à ses parents l’apparente ascension sociale qu’ils désirent tant, Courtney a pour sa part l’impression d’atterrir en plein cauchemar. Un cauchemar où elle se voit rejetée par ses camarades de classe plus aisés. Et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l’oncle Aloysius. Elles rampent dans les couloirs sombres. Elles rongent des os dans les coins. Et parfois, elles grimpent sur le lit et observent Courtney pendant qu’elle dort. Son père et sa mère ne les remarquent même pas, mais l’oncle Aloysius sait tout sur elles. Il les appelle … » les Choses de la Nuit. »

courtney-crumrin-night-things-4

Ce comics a vraiment été une très belle découverte. Je ne m’attendais pas à ça. Je l’ai lu grâce à mon père qui n’avait de cesse de répéter « Allez, Amélia, lis celui-là, tu vas voir, tu vas aimer. » Et bien, mon papa me connaît bien, on dirait.
On va donc suivre une petite fille qui déménage pour vivre dans la grande maison un peu hantée (seulement un peu ?) de son oncle, qui ne peut malheureusement plus vivre seul, à cause de son âge avancé. Elle va alors vivre des aventures qu’elles n’auraient jamais cru possibles. Plongée au cœur des plus sombres créatures de la nuit, Courtney se sent presque plus à sa place à leur côté qu’auprès de ceux de son espèce.

Ce comics met en évidence la solitude d’une jeune fille différente, d’une jeune fille taciturne et solitaire. L’ambiance est macabre, lugubre et on est vite pris entre les griffes de ces créatures. Cette histoire est vite devenue addictive. Seulement, attention, ce monde chimérique et noir ne convient pas à tout le monde. Alors, serez-vous prêt à tomber dans le gouffre ?

Au final, une superbe lecture. On suit cette jeune fille à travers ses diverses épopées aux côtés, ou pas d’ailleurs, de ces monstres venues du monde de la nuit. Pour vous le procurer, c’est par ici.

Publicités

2 réflexions sur “Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s