Il était une fois… contes en Haïku

Je me suis régalée avec ce petit livre regroupant vingt petit poèmes japonais appelés Haïku. Adapté à un public jeunesse, ce petit recueil vous fera voyager dans les confins de votre imaginaire.

Résumé : Vouloir raconter un conte en trois lignes, c’est essayer de mettre un kilo d’oranges dans une toute petite fiole ! Un pari un peu fou, vingt haïkus illustrés, comme autant de petits mondes merveilleux et énigmatiques qui contiendraient l’essence de chaque conte. A savourer, à deviner…

haiku

Voici donc un petit recueil d’Haïkus destiné à la jeunesse, bien qu’il ne déplaira sûrement pas à un public plus adulte. Il est cependant parfaitement adapté à l’enfant. On va avoir un poème et en vis-à-vis l’illustration correspondant à celui-ci. Cela va permettre à l’enfant de mieux comprendre le petit texte et de se visualiser les choses. On peut d’ailleurs s’amuser à détailler ces petites images, en cherchant les éléments qui constituent les Haïkus.

Voilà un tout petit avis pour un petit recueil super sympa. N’hésitez pas à vous le procurer, il vaut vraiment le coup d’œil !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s