Alkhâne

J’ai donc lu le premier tome de cette bande-dessinée jeunesse : Alkhâne, pleines de promesses, il faut le dire. Décrites à mi-chemin entre Naruto et Dragon Ball, je vous présente donc les aventures d’un stagiaire pas comme les autres.

Résumé : Alkhâne est un élève en arts martiaux de la vallée de la sorcière, qui doit effectuer son stage de fin d’année avec Maître Hô, un Chevalier Dragon roublard, manipulateur et pilleur de trésors.
Loin de former son nouveau stagiaire, ce dernier l’entraînera dans des quêtes bien périlleuses, à la recherche de reliques mystérieuses. Bien malin qui saura dire, lequel des deux sera le plus têtu et déterminé… Que la bras de fer et l’aventure commencent !

alkhane

On va donc suivre les aventures d’un jeune garçon qui change de Maître pour avoir la chance de s’améliorer encore davantage, même si à mon avis, ce n’est pas très judicieux de l’entraîner ainsi… C’est donc là une épopée de fantasy jeunesse, parfaitement maîtrisée. L’histoire de ce petit monde est très intéressante et le concept est original. Ce tome 1 semble être le prélude à une épopée épique spectaculaire qui ravira aussi bien les petits que les grands.

Les dessins sont clairs et les dialogues sont plus qu’abordables, permettant à un public de plus de 10 ans, je dirais, d’évoluer tranquillement dans ce monde rocambolesque. La fin de ce premier tome se fait sous forme de Cliffhanger : on a le droit à une grosse révélation qui va, à mon avis, hanter mes rêves jusqu’à ce que je lise le deuxième tome.

Au final, entre humour et dérision, on va suivre les aventures d’un petit bonhomme plutôt doué et d’un vieux grincheux qui simple être la satire parfaite du grand Maître sage. Un super moment de lecture !

Laisser un commentaire

